Jeudi 30 avril

Bonjour,

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Aujourd’hui, je vous propose un nouveau vire-langue.

« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
  • (->1) Devinette prénom 9
  • (->3)(<>) Découvrons les langues étrangères > Des vire-langues à travers le monde !
  1. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • (->2) Explorer des formes des grandeurs des suites organisées – Devinettes > Défi 9 : le camion malin
  1. Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > Le violoncelle, comment ça marche ?
  1. Explorer le monde
  • (->3)(<>) Nouveau Se repérer dans le temps et l’espace > « Touché / Coulé » ou « Croqué / Mangé » !

« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  • Célia fait des tas d’activités avec son frère Raphaël ;
  • Hugo a créé un magnifique tableau comme Keith Haring ;
  • Raphaël n’a pas fait un, ni même deux, mais bien trois puzzles tout seul ! 35, 54 et 70 pièces !
Agathe a publié de super rimes sur la poésie collective, merci Agathe ! J’attends toujours avec impatience vos rimes, vos recettes, vos land art, vos printemps fleuris, vos « Keith Haring », vos constructions d’école, vos déguisements et vos messages… !  

Je vous souhaite une belle journée du 1er mai, et vous offre un petit brin de muguet porte-bonheur de mon jardin !

Bon week-end, Audrey Guidicelli

 


Mercredi 29 avril

Bonjour,

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Aujourd’hui je vous propose un nouveau rébus. 

« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
  • (->1) Baccalauréat > Dernière lettre avec laquelle nous jouerons : le « U »
  • (->1) Devinette prénom 8
  1. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • (->3) NouveauDécouvrir les nombres et leurs utilisations > GS : Mission 100 !
  1. Explorer le monde
  • (->2) Se repérer dans le temps et l’espace > 8ème étape du tour de France
  • (->3)(<>) Nouveau > Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Explorer la matière : l’eau > Conclusion expérience 1 + expérience 2

« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  • Raphaël a partagé son coloriage de basketteur.
Bravo à Agathe et Hugo qui se sont lancés avec succès sur la plateforme « Lalilo » pour apprendre à lire ! Et n’oubliez pas : j’attends vos nombreuses rimes sur notre poésie collective « Quand je ne suis pas là, dans mon école il y a… » !

Bonne journée à vous, Audrey Guidicelli


Mardi 28 avril

Bonjour,

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Un bel exemple de performance artistique à base de percussions corporelles !

 

« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
  • (->1) Baccalauréat > La lettre du jour est le « K »
  • (->1) Devinette prénom 7
  • (->2) Mot cachés n°2 > Mariétou Kissaitou
  • (->3)(<>) > GS : En route vers le CP ! > Défi lecture n°9
  1. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • (->2) Découvrir les nombres et leurs utilisations – Devinettes > Défi 4 : les coccinelles
  1. Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > Le tuba, comment ça marche ?
  1. Explorer le monde
  • (->3)(<>) Nouveau > Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Le monde végétal > La germination d’une graine de haricot en accéléré
  • (->3)(<>) Nouveau > Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Manger équilibré > Vidéos « Les fondamentaux » 

« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  • Joyce a poursuivi l’une de mes rimes et je l’ai publiée dans notre poésie collective ! Hugo, Baptiste et Cléa ont aussi partagé directement sur la page de la poésie leurs jolies trouvailles !
  • Hugo et Baptiste sont en pleine épreuve du bac !
  • Baptiste suit assidûment toutes les activités de la classe virtuelle, patouille dans la peinture pour réaliser son carnet de traces et d’empreintes, et mange les raisins secs qui lui servent à compter  !-))
Je reste à votre disposition pour toute question. Si nécessaire, n’hésitez pas à me solliciter par mail pour convenir d’un RDV téléphonique.

Bonne journée à vous, Audrey Guidicelli

———————————————————————————-

Lundi 27 avril

Bonjour,

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Une pensée pour Lisa qui nous a permis de découvrir en classe  la musique du groupe « Les Ogres de Barback« . Ils ont enregistré pour les enfants pendant le confinement cette chanson « À vous la Terre« . Vous reconnaîtrez très certainement les instruments de musique. Je vous laisse apprécier ce joli message, rien que pour vous.

 

« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
  • (->1) Baccalauréat > La lettre du jour est le « T »
  • (->1) Devinette prénom 6
  • (->3)(<>) Nouveau > MS : Mes ateliers d’écriture > Série 1 : la famille
  • (->3)(<>) Découvrons les langues étrangères ! > Paroles des chants occitans
  • (->3)(<>) Nouveau > Quand Je ne suis pas là, dans mon école il y a… > Publie tes rimes !
  • (->3)(<>) Nouveau > GS : Mon tuto perso pour écrire en attaché !
  • (->3)(<>) Nouveau > GS : En route vers le CP !

Dans ce padlet dédié à la phonologie et à l’apprentissage de la lecture, j’ai mis à disposition des jeux de phonologie en ligne pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, des jeux de phonologie à imprimer pour ceux qui n’ont pas une bonne connexion, les défis lecture et des nouveaux défis d’essais d’écriture (bien écouter les consignes avant de commencer). Par ailleurs, j’ai inscris tous les GS à 2 plateformes en ligne sur lesquelles je peux suivre les évolutions des enfants :

  • « Lalilo » : est une plateforme numérique pour apprendre à lire en fonction de son niveau de départ.
  • « Mon Rallye lecture » : uniquement pour les enfants qui relèvent les défis lecture sans plus aucune difficulté.
  1. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • (->2) Explorer des formes des grandeurs des suites organisées – Devinettes > Défi 8 : les cartes
  • (->3)(<>) Nouveau > Jouons avec des cartes !
  1. Explorer le monde
  • (->3)(<>) Nouveau > Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Le cycle de vie des oiseaux > « C’est pas sorcier : l’élevage des émeus »
  • Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Le cycle de vie des oiseaux > Mises à jour > Les cigogneaux de Sarralbe en photos.
  1. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
  • (->3)(<>) Nouveau > Et toi, tu fais quoi ? >  Le parcours du combattant avec Hugo !

« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  • Lily-Rose s’est lancée dans l’observation et le comptage des papillons avec les sciences participatives au jardin !

Je vous souhaite un bon début de semaine, Audrey Guidicelli

retour sommaire