ÉCOLE MATERNELLE ARC-EN-CIEL

Une école au service de vos enfants

ÉCOLE MATERNELLE ARC-EN-CIEL

Une école pour la réussite de tous ses élèves

L’école maternelle Arc-en-ciel

« Une équipe enseignante bienveillante engagée pour la réussite scolaire de vos enfants »

En Bref…

PV du Conseil d’école du jeudi 08 février 2018 à votre disposition. Bonne lecture à vous.

Pratique

Nous signaler l’absence de votre enfant

A la Une

L’actualité administrative du moment ; les trois derniers articles de la Directrice mis à la Une.

RENTREE DES CLASSES-listes

RENTREE DES CLASSES  MS/GS : LUNDI 2 SEPTEMBRE / ouverture portail 8h50  PS : rentrée lundi ou mardi selon liste de rentrée échelonnée. (affichée panneau affichage). Les parents de PS pourront rester dans la classe jusqu’à 9h30  BONNE RENTREE A TOUS !...

Rentrée échelonnée en PS

Chers parents, veuillez trouver ci-dessous la liste de rentrée échelonnée. Pensez, si besoin, aux inscriptions périscolaires. N'oubliez pas le doudou dès le jour de la rentrée. Identifiez tous les objets de votre enfant (doudou, sac, sucette, vêtements....) En vous...

Rentrée 2019

Chers parents, La rentrée des classes aura lieu le lundi 2 septembre 2019 pour les MS et GS. Pour les PS, la liste de rentrée échelonnée sera disponible à partir du lundi 08 juillet 2019 sur ce site et sur le panneau d'affichage. Veuillez trouver ci-joint la liste de...

Articles des classes… Extrait

HAÏKU ET SAKURA : bonne fête maman !

Le haïku est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise : en trois vers, il évoque la nature et les émotions. Dans le jardin de l’école, nous sommes allés observer attentivement la nature : bruits, sensations, odeurs, couleurs... Puis nous avons choisi...

Ozobot

COMPÉTENCE(S) : EXPLORER LE MONDE (5) OBJECTIF(S) : Se repérer dans le temps et l’espace (5.1) - Se repérer dans l’espace via la programmation Compétence(s) travaillée(s) : Dans un environnement bien connu, réaliser un trajet, un parcours à partir de sa représentation...

Le gros navet

Après avoir écouté la lecture de différentes versions d’un conte traditionnel russe intitulé « Le gros navet », nous avons compris la structure narrative de ces histoires et à partir de là, nous avons inventé et raconté à la maîtresse notre propre version de cette...