Jeudi 7 mai
Bonjour,
« Les « petits plus » de maîtresse »
- Aujourd’hui : une nouvelle charade !
« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :
1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
- (->1) Devinette prénom 13
- (->3)(<>) En route vers le CP > Défi une phrase à lire n° 11
- (->3)(<>) En route vers le CP > Mon 2ème rallye lecture
- (->3)(<>) Découvrons les langues étrangères > « BINGO » : percussions corporelles en espagnol
2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- (->2) Découvrir les nombres et leurs utilisations – Devinettes > Défi 6 : le chocolat
3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- (->3)(<>) Les univers sonores > Rythmes et percussions : joyeux tintamarre ! > Nouvelles vidéos
- (->2) Se repérer dans le temps et l’espace > Le tour de France: étape 10
- (->3)(<>) Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Explorer la matière : l’eau > Conclusion de l’expérience 2
5 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
- (->3)(<>) A fond la forme ! > Jeu de l’oie du gainage
- Bravo à Cléa qui a rejoint ses camarades Noé, Agathe et Hugo sur la plateforme Lalilo dans « En route vers le CP » !
- N’oubliez pas, j’attends toujours avec plaisir toutes vos photos : land art, printemps fleuri, Keith Haring, percussions, dessins et peintures, rimes, plantations, déguisements, messages écrits, etc.
Demain, c’est férié, alors je vous souhaite à tous un très bon week-end, Audrey Guidicelli
Mercredi 6 mai
Bonjour,
Petit rappel :
- Le questionnaire à destination de tous les parents de GS à remplir avant ce midi SVP.
« Les « petits plus » de maîtresse »
- Aujourd’hui : un vire-langue à écouter et répéter !
« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :
1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
- (->1) Devinette prénom 12
- (->2) Mots cachés 3 > Hygiène et santé
3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > La trompette, comment ça marche ?
- (->3)(<>) Le monde végétal > « Silence ça pousse junior : Comment la fleur produit des graines ? »
5 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
- (->3)(<>) Yoga > 2ème fiche école
« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :
- Hugo dessine le bonhomme du mois de mai dans un champ de coquelicots !
- Livia a préparé un exposé très complet sur l’otarie !
- Alexia a accompli sa mission 100 avec… 100 personnages Playmobil !
Bravo aussi à :
- Chloé qui a publié des rimes dans notre poésie collective !
- Noé qui est « en route vers le CP » sur la plateforme Lalilo pour apprendre à lire !
- Hugo qui est aussi « en route vers le CP » en réalisant le 1er rallye-lecture sur la plateforme « rallye-lecture.fr » !
Sans oublier…
à Livia et Robin qui fêtent tous les deux leurs 5 ans aujourd’hui ! On pense très fort à vous ! Passez une très belle journée !
maîtresse Audrey
————————————————————————————-
Mardi 5 mai
Bonjour,
Informations :
- Je ne suis pas disponible cet après-midi ;
- La note de sortie de confinement et de reprise de l’école le 12 mai est à lire avec attention ;
- Le questionnaire à destination de tous les parents de GS à remplir avant mercredi midi.
« Les « petits plus » de maîtresse »
- Aujourd’hui, un nouvel épisode de « Un jour, une question : comment se protéger du coronavirus ? »
« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :
1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
- (->1) Devinette prénom 11
- (->3)(<>) Nouveau > Pour aller plus loin > podcasts : « Au pays des monstres »
2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- (->2) Explorer des formes des grandeurs des suites organisées – Devinettes > Défi 10 : les mesures
- (->3)(<>) Nouveau > Pour aller plus loin > « e-bug » : un site où tout apprendre sur les microbes en s’amusant !
5 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
- (->3)(<>) Nouveau > A fond la forme ! > Petits jeux physiques
« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :
- Hugo répond aux devinettes sur les nombres et quantités et nous montre ses essais d’écriture ! Pas mal Hugo !-)
- Toute votre attention : Lily-Rose vous présente en vidéo son exposé sur le renard roux. Belle démonstration !
- Sans oublier Romane qui a publié de super rimes dans notre poésie collective. Merci romane !
Je reste à votre disposition pour toute question.
Bonne journée, Audrey Guidicelli
————————————————————————————-
Lundi 4 mai
Bonjour,
« Les « petits plus » de maîtresse »
- Aujourd’hui, je propose aux enfants de suivre cette petite danse entraînante « Wash your hands ! » sur le lavage des mains ! Vous la retrouverez aussi sur le padlet « Découvrons les langues étrangères » et dans l’espace danse de la page des activités physiques.
« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :
1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
- (->1) Devinette prénom 10
- (->3)(<>) Maîtresse lit une histoire > « Boucle d’ours »
- (->3) Coloriage du mois de mai
- (->3)(<>) GS : En route vers le CP > Défi 10 « une phrase à lire »
- (->3)(<>) GS : En route vers le CP > Défi série 2 « un mot à écrire »
- (->3)(<>) MS : Mon atelier d’écriture > Série 2 : le potager
- (->3)(<>) Découvrons les langues étrangères > « Wash your hands ! »
2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- (->2) Découvrir les nombres et leurs utilisations – Devinettes > Défi 5 : les caisses
3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > La guitare, comment ça marche ?
- (->3) Les productions plastiques et visuelles > Le bonhomme du mois de mai
- (->3) Les productions plastiques et visuelles > GS : dessin dirigé
- (->3) Nouveau > Les productions plastiques et visuelles > Mon carnet d’artiste
- (->3) Se repérer dans le temps et l’espace > Calendrier du mois de mai
- (->2) Se repérer dans le temps et l’espace > Le tour de France: étape 9
- (->3)(<>) Le cycle de vie des oiseaux > Les cigognes de Sarralbe en photos
5 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
- (->3)(<>) Nouveau > On danse ! > « Wash your hands ! »
« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :
- Hugo a cuisiné des gâteaux à la banane avec la recette des gâteaux d’anniversaire de la classe !
- Lily-Rose a fait un tas d’activités : modélisme avec papa, exposé sur le renard roux, expériences « flotte-coule », un très beau printemps fleuri en vidéo avec son frère Tom ; et elle a même accompli la mission 100 des GS ! Bravo Lily-Rose !
Bon début de semaine, Audrey Guidicelli