Chers parents,

Voici un projet défi qui nous tient à coeur et que nous proposons à vos enfants.

Défi : Un cœur pour dire MERCI

La situation actuelle mobilise des gens formidables pour assurer à la population de vivre au mieux cette période exceptionnelle : personnels de grande surface, routiers, policiers….

En première ligne, il y a évidemment les soignants. Ils doivent assurer les soins, entourer les familles, faire face à la maladie avec un immense dévouement.

Parce que nous connaissons tous quelqu’un qui actuellement prend des risques pour nous, nous vous proposons le défi : Un cœur pour dire MERCI !

Il ne s’agit pas ici de générer de l’angoisse chez les enfants mais juste de leur dire : « tu sais pendant que nous sommes à la maison, il y a des gens qui travaillent pour que l’on puisse encore manger, des gens qui travaillent pour soigner les malades, pour « donner un coup sur le museau au méchant virus » (Merci à un élève de l’école pour cette formule).

Alors toutes ces personnes, on va leur dire MERCI ! »

Ces cœurs seront rassemblés dans un document et nous pourrions si vous l’acceptez demander à la mairie ou à l’association de parents d’élèves de le diffuser sur Facebook.

Vous savez parfaitement que nous ne sommes pas des adeptes de Facebook. Nous serions même plutôt du côté anti-facebook mais ici c’est le seul média qui nous permettrait de dire MERCI aux intéressés.

Alors bien évidemment, sur la production de votre enfant, aucun nom, prénom ne doit être visible. Vous feriez juste un don : le don de l’œuvre de votre enfant.

Pour les familles qui acceptent ce défi, nous vous remercions d’envoyer 1 photographie (et une seule) de la production de votre enfant (sans nom, ni prénom) sur la messagerie de l’école avant JEUDI 26 MARS:

ce.0312144m@ac-toulouse.fr

de manière à avoir toutes les photographies centralisées.

Vous trouverez en pièce jointe des liens utiles pour la réalisation de ce projet.

En vous remerciant par avance de votre participation.

L’équipe enseignante

aide-coeur