Bonjour,
A partir de cette semaine, je publierai des mises à jour hebdomadaires de la classe virtuelle, tous les lundis.
1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)
- (->1) Devinettes prénoms 22 et 23
- (->3)(<>) En route vers le CP > Défis « une phrase à lire » n° 15 et n° 16
- (->3)(<>) En route vers le CP > Défi « un mot à écrire » série n°5
- (->3)(<>) En route vers le CP > Mon rallye lecture n°4
- (->2) Mots cachés > Mots cachés 6 : landart
- (->3)(<>) Découvrons les langues étrangères > Quelques mots > Maîtresse lit une histoire… en anglais ! The little red hen
- (->3)(<>) Pour aller plus loin > Jeu en ligne de vocabulaire
Ne pas oublier : l’histoire à raconter et à m’envoyer, les rimes à publier dans la poésie collective.
2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- (->2) Découvrir les nombres et leurs utilisations – Devinettes > Défi 9 : les cases colorées
- (->2) Explorer des formes des grandeurs des suites organisées – Devinettes > Défi 14 : logik’ville
- (->3)(<>) Pour aller plus loin > Jeu en ligne sur les nombres (3 niveaux jusqu’à 10, 15 ou 20)
- (->3)(<>) Pour aller plus loin > Jeu en ligne pour ajouter des quantités
Ne pas oublier : (GS) la « mission 100 », pour tous, « le challenge à fond sur les formes » à m’envoyer en photo.
3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- (->3) Nouveau ! Les productions plastiques et visuelles > Un monstre en récup !
- (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > Le basson, comment ça marche ? Philippe Hanon
- (->3)(<>) Nouveau ! Les univers sonores > Pierre et le loup
Ne pas oublier : une photo de votre printemps fleuri, une photo de votre version d’une oeuvre de Keith Haring.
- (->2) Se repérer dans le temps et l’espace > Le tour de France: étape 14
- (->3)(<>) Découverte du monde > Le monde végétal > Silence ça pousse ! Junior : fruit ou légume ?
- (->3)(<>) Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Le cycle de vie des oiseaux > MAJ des photos des cigognes de Sarralbe
- (->3)(<>) Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Explorer la matière : l’eau > Tout comprendre : papier/eau : les explications / Tout comprendre : « c’est de l’eau »
Félicitations à Alexia et Hugo qui ont terminé tous les 2 l’ascension de la montagne dans le monde de Lalilo pour apprendre à lire ! Et bravo encore à Hugo qui a terminé son 3ème rallye lecture !
Bonne semaine à tous, Audrey Guidicelli