Vendredi 15 mai

Bonjour,

Rappel aux parents de MS  : répondre au questionnaire sur la reprise du 25 mai à remplir avant lundi 18 mai midi dernier délai.

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Aujourd’hui, Aldebert chante « Corona Minus » : la chanson des gestes barrière pour l’école !

1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)

  • (->1) Devinette prénom 18

2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

  • (->2) Explorer des formes des grandeurs des suites organisées – Devinettes > Défi 12 : ma maison

3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

  • (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > La contrebasse, comment ça marche ?

4 – Explorer le monde

  • (->2) Se repérer dans le temps et l’espace > Le tour de France: étape 12
  • (->3)(<>) Nouveau ! > Pour aller plus loin > Placement sur un quadrillage
  • (->3)(<>) Nouveau ! > Pour aller plus loin > Tableaux à double entrée

5 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

  • (->3)(<>) Nouveau ! Et toi tu fais quoi ? > Corde à sauter, hé hé !

 

Bon week-end, Audrey Guidicelli

 

————————————————-

Jeudi 14 mai

 

Bonjour,

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle charade.

1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)

  • (->1) Devinette prénom 17
  • (->3)(<>) En route vers le CP ! > Défi : une phrase à lire n°13

4 – Explorer le monde

  • (->3)(<>) Découverte du monde > Le monde végétal > Silence ça pousse ! Junior : les insectes sont-ils utiles au jardin ?

 

« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  • 6 GS ont repris le chemin de l’école… et pour l’instant, même si c’est compliqué, ça se passe plutôt bien !

Bonne journée, Audrey Guidicelli

————————————————-

Mercredi 14 mai

Bonjour,

« Les « petits plus » de maîtresse »

1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)

  • (->1) Devinette prénom 16
  • (->3) En route vers le CP ! > Mon 3ème rallye lecture
  • Pour aller plus loin > ABC Dino : Voyagez sur les 26 îles ayant chacune la forme d’une lettre, en compagnie des petits Dinos !
J’attends avec impatience vos histoires avec les dés à conter !

2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

  • (->2) Découvrir les nombres et leurs utilisations – Devinettes > Défi 7 : troc indien
Les GS : j’attends avec impatience la photo de votre mission 100 !

3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

  • (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > La clarinette, comment ça marche ?
J’attends avec impatience vos « Keith Haring » !
  • Bravo à Alexia qui a rejoint ses camarades Agathe, Hugo, Cléa et Noé sur la plateforme Lalilo pour apprendre à lire !
  • Bravo à Agathe qui a terminé son 1er et son 2ème rallye lecture !
  • Bravo à Hugo qui a également terminé son 2ème rallye lecture !

Bonne journée à tous, Audrey Guidicelli

————————————————-

Mardi 13 mai

Bonjour,

A partir d’aujourd’hui, je suis en classe tous les matins avec un groupe de GS. Je reste disponible les après-midis. Pour information, je réponds systématiquement à tous vos mails. Aussi, si vous êtes sans réponse de ma part, c’est vraisemblablement lié à un problème informatique. N’hésitez pas à me le faire savoir.

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Une très jolie démonstration de percussions corporelles en duo

1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)

  • (->1) Devinette prénom 15
  • (->2) Mots cachés > Mots cachés 3 : « Hygiène et santé »

3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

  • (->3)(<>) Pour aller plus loin > Des courts-métrages poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques avec l’association « Films pour enfants »

4 – Explorer le monde

  • (->2) Se repérer dans le temps et l’espace > Le tour de France: étape 11
  • (->3)(<>) Pour aller plus loin > Podcast : « Petits curieux » 

5 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

  • (->3)(<>) On danse ! > Danse avec ta chaise !

 

« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  • Baptiste résout les devinettes avec la tablette de chocolat, a réalisé des silhouettes « Keith Haring » grandeur nature, et expérimente « flotte/coule ».
  • Raphaël a trouvé un joli petit escargot !

 

Très bonne journée, Audrey Guidicelli

————————————————-

Lundi 11 mai

Bonjour,

Pour information, je ne serai pas disponible aujourd’hui. A partir de demain, je serai tous les matins à l’école, et j’assurerai la classe virtuelle tous les après-midis.

« Les « petits plus » de maîtresse »

  • Aujourd’hui : viva l’orchestra !

 

« Les activités de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)

  • (->1) Devinette prénom 14
  • (->3)(<>) En route vers le CP > Défi « une phrase à lire » n° 12
  • (->3)(<>) En route vers le CP > Défi « un mot à écrire » série 3
  • (->3)(<>) En route vers le CP > Jeu « décomposer un mot » série 2
  • (->3)(<>) MS : Mon atelier d’écriture > Les animaux de la campagne
  • (->3)(<>) Découvrons les langues étrangères > 100% Occitan > Jeu de cartes : les 7 familles en occitan 
N’oubliez pas : d’écrire des rimes dans notre poésie, de préparer et d’écrire une recette, de m’envoyer une lettre écrite !

2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

  • (->2) Explorer des formes des grandeurs des suites organisées – Devinettes > Défi 11 : le drapeau français
  • Nouveau ! > Explorer des formes des grandeurs des suites organisées > Challenge : à fond sur les formes !
N’oubliez pas : de terminer l’album à compter, de remplir la mission 100 (GS) !

3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

  • (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > Le violon, comment ça marche ?
N’oubliez pas : de participer à « Buzet au naturel », de créer votre « printemps fleuri », de faire des empreintes et des traces, de voir la vie en couleurs comme Keith Haring, d’expérimenter comme de vrais artistes !

4 – Explorer le monde

  • (->3) Explorer le monde du vivant des objets de la matière > Le monde végétal > Faire germer un noyau d’avocat
  • Nouveau ! > Pour aller plus loin > Le chevalier de la programmation 
N’oubliez pas : de cocher votre calendrier et d’écrire la date tous les jours, de faire des jeux de constructions, d’observer des graines qui germent, de préparer une affiche sur un animal, de réaliser les expériences sur l’eau « flotte/coule », de cuisiner les gâteaux d’anniversaire !
  • Bravo à Agathe qui s’est lancée dans son 1er rallye lecture !
  • Bravo à Hugo qui commence le 2ème rallye lecture !

Et surtout…

Un très joyeux anniversaire à Tom B. qui a 6 ans aujourd’hui ! Profite bien de ta journée !-))

Bon début de semaine à tous, et n’oubliez pas de m’envoyer de vos nouvelles ! Audrey Guidicelli

retour sommaire