Bonjour les enfants et les parents

Voilà  le travail de mercredi  25.

J’ai rajouté un petit travail sur le vocabulaire que l’on va alterner avec la lecture compréhension.

Numération L 8 Repérer, placer et encadrer des fractions simples sur une demi-droite graduée

La suite de lundi 23 , Travail p 3/3 ex 6,7,8,9,def m ( correction donnée le lundi 23)

Remarque : une grille bleu en fin de correction est ajoutée, pour permettre la représentation des fractions.

Aide: quelques liens donnés le lundi 23  pour améliorer les connaissances sur les fractions

Pour les fractions simples  https://www.youtube.com/watch?v=ZAytqZmzbnw

Notion de bases https://www.youtube.com/watch?v=3slKrRqngQU

Encadrer une fraction avec deux nombres entiers https://www.youtube.com/watch?v=dNVihjIWCUY

 

Conjugaison  L12  Le futur  des verbes être, aller, faire et dire  (3ème groupe)

Travail : p 2 / 3 ex 4, def l, ex 5, 6 (doc donnés le mardi 24)

Vocabulaire :

Corriger le travail de L 3 Quel est le rôle de certains préfixes et suffixes ? (3)

CM1 correction L 3 Quel est le rôle de certains préfixes et suffixes (3)

CM1 correction L 3 Quel est le rôle de certains préfixes et suffixes (3)

Travail : L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique? (1)

Chercher le A, puis copier la leçon cahier de devoir et chercher ex 1,2

CM1 L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1

CM1 L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1

CM1 correction L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1

CM1 correction L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1

Bonne journée à vous tous.

Cordialement

Jean-Nelson Soubiran