Bonjour les enfants et les parents
Voilà le travail de mercredi 25.
J’ai rajouté un petit travail sur le vocabulaire que l’on va alterner avec la lecture compréhension.
Numération L 8 Repérer, placer et encadrer des fractions simples sur une demi-droite graduée
La suite de lundi 23 , Travail p 3/3 ex 6,7,8,9,def m ( correction donnée le lundi 23)
Remarque : une grille bleu en fin de correction est ajoutée, pour permettre la représentation des fractions.
Aide: quelques liens donnés le lundi 23 pour améliorer les connaissances sur les fractions
Pour les fractions simples https://www.youtube.com/watch?v=ZAytqZmzbnw
Notion de bases https://www.youtube.com/watch?v=3slKrRqngQU
Encadrer une fraction avec deux nombres entiers https://www.youtube.com/watch?v=dNVihjIWCUY
Conjugaison L12 Le futur des verbes être, aller, faire et dire (3ème groupe)
Travail : p 2 / 3 ex 4, def l, ex 5, 6 (doc donnés le mardi 24)
Vocabulaire :
Corriger le travail de L 3 Quel est le rôle de certains préfixes et suffixes ? (3)
CM1 correction L 3 Quel est le rôle de certains préfixes et suffixes (3)
CM1 correction L 3 Quel est le rôle de certains préfixes et suffixes (3)
Travail : L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique? (1)
Chercher le A, puis copier la leçon cahier de devoir et chercher ex 1,2
CM1 L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1
CM1 L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1
CM1 correction L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1
CM1 correction L 4 Qu’est-ce qu’un mot polysémique 1
Bonne journée à vous tous.
Cordialement
Jean-Nelson Soubiran