Bonjour à tous,
J’espère que le programme d’hier ne vous a pas posé de problème. Merci pour vos nombreux retours.
À partir de maintenant, je vais changer légèrement le fonctionnement concernant les corrections. Pour chaque travail auto-correctif que je vous posterai, je posterai à la suite la fiche correction. Du coup, vous pourrez faire votre travail et avoir un retour immédiatement sur vos productions. Ceci a deux avantages : vous aurez en tête l’exercice et pourrez vous corriger de façon efficace et vous pourrez m’envoyer par mail (en même temps que le travail à rendre) les exercices où il y avait beaucoup d’erreurs afin que je puisse suivre vos difficultés et vous aider. Je compte sur vous pour faire le travail sérieusement AVANT de regarder la correction.
Voici le programme pour jeudi :
Programme de travail
Français
Lecture et vocabulaire : les marqueurs morphosyntaxiques et les registres de langue
- Faire la fiche exercices : Lecture-Vocabulaire
=> Travail à m’envoyer
Mathématiques
Grandeurs et mesures : les durées
On continue sur les conversions et les problèmes de durées :
- Conversion : exercices 3 page 118
- Problème : exercice 8 page 118 (attention à la présentation)
=> Voici la correction : Correction les durées
Résolution de problèmes : lecture de données et construire un graphique
- Répondre aux questions et construire le graphique (vous pouvez le faire directement sur la fiche ou sur une feuille à carreaux) : Lecture de données, graphique
=> Voici la correction : correction lecture de données
EPS
À quoi sert le sport ?
- Regarder la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wb06TyFQ8BQ
- Répondre à la question « à quoi sert le sport ? » sur le cahier de brouillon
Fiches EPS
Je vous posterai régulièrement ces petites fiches EPS que je trouve très sympas. Il y a à chaque fois une information et une activité à faire.
Voici les 4 premières (bien évidemment vous n’êtes pas obligés de toutes les faire aujourd’hui)
Bon courage !