Bonjour à toutes et tous, . Voici le travail pour la journée , bon courage à vous .
Désolée du retard mais entre une connexion qui laisse à désirer et mon amateurisme numérique ….
N’hésitez pas, si vous rencontrez des difficultés à m’envoyer un message par mail .
Quant aux corrections , elles seront en ligne ce soir ou demain matin , à la fin de cette publication.
Pour tout travail sur le cahier jaune, il faut mettre la date du jour et respecter la mise en page comme en classe : on trace les traits de séparation de date ou de changement de matières à la ligne en rouge , on écrit la matière et on souligne la consigne des exercices en bleu et à l’interligne . Bref , rien de nouveau pour vos enfants !!
Pour la lecture, dans leur chemise rouge et pochette « école à la maison » , les CE1 ont le tapuscrit du texte, et les CE2 ont le livre .
CE1 ET CE2
LECTURE:
1/ lire et découvrir la page jointe ( 1ère et 4ème de couverture) du nouveau livre que nous allons lire .Chercher le titre, l’auteur, l’éditeur…. faire décrire l’illustration et émettre des hypothèses sur l’histoire. ( les ce2 ont le livre donc pas nécessaire d’ouvrir le document)
buzet-sur-tarn.fr/…/couverture-roman-sorcière.jpeg.pdf
2/ compléter le 1 ) de la fiche de lecture ( en cliquant , un onglet word apparait en bas à gauche ) .
LA-SORCIERE-NEE-DU-VINAIGRE1 pdf
3/ lire les pages 3 à 5 et finir de compléter la fiche de lecture 2)
GRAMMAIRE:
1/ Jeu de découverte sur l’adjectif qualificatif ( à l’oral) . fichier ci-dessous
jeu -qui suis je -dessins.jpeg
2/ Dans le mémo, lire la leçon 10 plusieurs fois et faire l’exercice du mémo.
3/ faire les exercices suivants sur le cahier jaune.
N’hésitez pas à questionner votre enfant sur le « comment est …. ( le nom ) ? pour retrouver l’adjectif .
Il faut donc d’abord retrouver le nom.
exemple: un château hanté –> comment est le château ?
CE1 : soulignez les adjectifs en orange ( crayon de couleur)
CE2 : recopiez les groupes nominaux ou phrases et soulignez les adjectifs en orange
MATHS CE1 :
faire les pages 1 et 2 ( attention recto et verso) du plan de travail révisions ( dans la pochette « école à la maison » )
MATHS CE2 :
finir la fiche ‘ je m’entraine » parcours 1 sur la lecture de l’heure. Si elle est déjà terminée , faire les fiches suivantes .
CORRECTIONS
La sorcière née du vinaigre 1 correction
Maths ce1 :
Maths ce2 :