Bonjour à toutes et tous, . Voici le travail pour la journée , bon courage à vous .

Désolée du retard mais entre une connexion qui laisse à désirer et mon amateurisme numérique ….

N’hésitez pas, si vous rencontrez des difficultés à m’envoyer un message par mail .

Quant aux corrections , elles seront en ligne ce soir ou demain matin  , à la fin de cette publication.

Pour tout travail sur le cahier jaune, il faut mettre la date du jour et respecter la mise en page comme en classe :  on trace les traits de séparation de date ou de changement de matières  à la ligne en rouge , on écrit la matière et on souligne la consigne des exercices en bleu et à l’interligne . Bref , rien de nouveau pour vos enfants !!

Pour la lecture,  dans leur chemise rouge et pochette « école à la maison » , les CE1 ont le tapuscrit du texte, et les CE2 ont le livre .

CE1 ET  CE2 

LECTURE:

1/ lire et découvrir la page jointe ( 1ère et 4ème de couverture) du nouveau livre que nous allons lire .Chercher le titre, l’auteur, l’éditeur…. faire décrire l’illustration et émettre des hypothèses sur l’histoire. ( les ce2 ont le livre donc pas nécessaire d’ouvrir le document)

buzet-sur-tarn.fr/…/couverture-roman-sorcière.jpeg.pdf

2/  compléter le 1 ) de la fiche de lecture   ( en cliquant , un onglet word   apparait en bas à gauche  ) .

LA SORCIERE NEE DU VINAIGRE1

LA-SORCIERE-NEE-DU-VINAIGRE1 pdf 

3/ lire les pages 3 à 5 et  finir de compléter la fiche de lecture 2)

GRAMMAIRE:

1/ Jeu  de découverte sur  l’adjectif qualificatif ( à l’oral)  . fichier ci-dessous

qui suis je -l’adjectif 2

jeu -qui suis je -dessins.jpeg

2/ Dans le mémo, lire la leçon 10 plusieurs fois et faire l’exercice du mémo.

3/ faire les exercices suivants sur le cahier jaune.

exercices adjectif.jpeg

N’hésitez pas à questionner votre enfant sur le « comment est …. ( le nom ) ? pour retrouver l’adjectif .

Il faut donc d’abord retrouver le nom.

exemple: un château hanté –> comment est le château ?

CE1 :  soulignez les adjectifs en orange ( crayon de couleur)

CE2 : recopiez les groupes nominaux ou phrases  et soulignez les adjectifs en orange

 


MATHS CE1 : 

faire les pages 1 et 2 ( attention recto et verso)  du plan de travail révisions ( dans la pochette « école à la maison » )

MATHS CE2 : 

finir la fiche ‘ je m’entraine  » parcours 1 sur la lecture de l’heure. Si elle est déjà terminée , faire les fiches suivantes .

lire l’heure 1


CORRECTIONS

La sorcière née du vinaigre 1 correction

correction exo-l’adjectif

Maths ce1 : 

correction plan de travail

Maths ce2 : 

correction je m’entraine lire l’heure

correction lire l’heure