Bonjour,

Le travail d’aujourd’hui est le suivant :

Sur le cahier rouge, écrire la date :

->MATHÉMATIQUES :

  • Calcul mental : soustraire et ajouter des dizaines entières (écrire uniquement le résultat sur le cahier) : 70-20= ; 50+30 = ; 70+20= ; 70-60= ; 40+40= ; 60-20 = ; 30+50= ; 20+60= ; 50+20= ; 50-50=.
  • Rituel calcul ;
  • Problème quotidien ;
  • Calcul : l’addition posée sans retenue. math8juin
  • Calcul : l’addition posée avec retenue : entraînement. Poser en colonnes et calculer (sur le cahier rouge) : 54+26 ; 23+47 ; 16+48 ; 25+35 ; 8+69.

->ECRITURE :

Ecrire une ligne de chaque syllabe suivante : ga, gou, gui, gue, gué, guê.

->ORTHOGRAPHE :

Dictée de mots : un gâteau, un goûter, une guirlande, une bague, un guépard, une guêpe, une vague, une guitare, une langue.

LECTURE / PHONOLOGIE : Taoki « La statue de la liberté » :

  • Procéder de la même manière avec l’image, faire écrire des mots de l’image où on entend le son « in ».
  • Lire les mots et lister les différentes façons de faire le son « in ». ain
  • Lire les syllabes et les mots.
  • Exercices. exercicesTaoki-ain

VOCABULAIRE : l’ordre alphabétique : séance 2.

EMC : Tous différents, tous égaux : séance 1.

Bonne journée

Emilie Bonnet