Bonjour,
Le travail d’aujourd’hui est le suivant :
Sur le cahier rouge, écrire la date :
->MATHÉMATIQUES :
- Calcul mental : soustraire et ajouter des dizaines entières (écrire uniquement le résultat sur le cahier) : 70-20= ; 50+30 = ; 70+20= ; 70-60= ; 40+40= ; 60-20 = ; 30+50= ; 20+60= ; 50+20= ; 50-50=.
- Rituel calcul ;
- Problème quotidien ;
- Calcul : l’addition posée sans retenue. math8juin
- Calcul : l’addition posée avec retenue : entraînement. Poser en colonnes et calculer (sur le cahier rouge) : 54+26 ; 23+47 ; 16+48 ; 25+35 ; 8+69.
->ECRITURE :
Ecrire une ligne de chaque syllabe suivante : ga, gou, gui, gue, gué, guê.
->ORTHOGRAPHE :
Dictée de mots : un gâteau, un goûter, une guirlande, une bague, un guépard, une guêpe, une vague, une guitare, une langue.
LECTURE / PHONOLOGIE : Taoki « La statue de la liberté » :
- Procéder de la même manière avec l’image, faire écrire des mots de l’image où on entend le son « in ».
- Lire les mots et lister les différentes façons de faire le son « in ». ain
- Lire les syllabes et les mots.
- Exercices. exercicesTaoki-ain
VOCABULAIRE : l’ordre alphabétique : séance 2.
- Revoir l’alphabet.
- Exercices. ordrealpha1
EMC : Tous différents, tous égaux : séance 1.
- Tableau à compléter. égalité1
Bonne journée
Emilie Bonnet