Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien.
Voici le programme pour jeudi (possibilité d’en faire aussi vendredi) :
Programme de travail
Français :
Lecture/compréhension : les marqueurs morphosyntaxiques
On continue et on termine aujourd’hui sur les marqueurs morphosyntaxiques.
- Faire la fiche exercices : Fiche exercices lecture
=> Voici la correction : Correction fiche exercices lecture
Orthographe : le verbe ou le nom ?
- Relire la leçon : H10 – le verbe ou le nom ?
- Faire l’exercice : Orthographe le verbe ou le nom
=> Travail à envoyer (trop de réponses possibles pour pouvoir donner une correction …)
Mathématiques :
Grandeurs et mesures : résoudre des problèmes de durées
Défi problèmes !!
- Vous avez 20 min pour faire le plus de problèmes possible.
Vous pouvez lire une fois tous les problèmes sans rien dans les mains (interdiction d’écrire quoi que ce soit) avant de commencer. Une fois la lecture terminée, vous lancez le chronomètre et vous faites le plus de problèmes possible. Vous pouvez les faire dans l’ordre que vous voulez, il faut juste écrire dans la marge le numéro du problème. Au bout de 20 min on pose tout !
Les points :
Chaque problème peut rapporter 3 points :
- 1 point si la réponse est juste (s’il y a plusieurs questions il faut que toutes les réponses soient justes)
- 1 point pour la phrase réponse
- 1 point pour la bonne unité
Jusqu’à 3 points bonus peuvent être attribués pour la propreté du travail.
Vous pouvez utiliser la calculatrice
Voici les problèmes : Défi problèmes
Pas de panique, c’est NORMAL si vous n’arrivez pas à tous les faire.
=> Travail à m’envoyer, je vous enverrai votre score.
Lecture de données
- Lire le tableau et répondre aux questions : Lire un tableau
=> Voici la correction : Correction lire un tableau
Sciences : l’équilibre alimentaire
- Relire le document : Repères équilibre alimentaire
- À l’aide de tes réponses (fiche de la semaine dernière) et du document, remplir la fiche : L’équilibre alimentaire
=> Voici la correction : Correction équilibre alimentaire
Vendredi, c’est férié ! Je vous laisse regarder cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=p2pLtEpPnUA) et lire ce document (Document 1er mai) afin de comprendre pourquoi. Vous pourrez ainsi répondre sur votre cahier de brouillon aux 3 questions suivantes :
- Quelle est l’origine du 1er mai ?
- Pourquoi ne travaille-t-on pas ?
- Pourquoi offrons-nous du muguet ?
Des idées EPS pour ceux qui le souhaitent : fiche_cycle_3_06 / fiche_cycle_3_05
Bon courage à tous et bon « long weekend » !