Madame, Monsieur,
Madame Weber, positive au Covid-19, est mise en isolement jusqu’au mardi 1er février inclus.
Concernant les enfants présents aujourd’hui et dans la mesure où les gestes barrière sont scrupuleusement respectés (aération de la classe, lavage des mains, port du masque), ils ne sont pas considérés comme cas contact de Madame Weber.
Je viens de contacter notre secrétariat qui gère les absences et tous les remplaçants disponibles sont déjà affectés ; Madame Weber ne pourra donc être remplacée.
Or, vous le savez déjà, la limitation du brassage est requise et la répartition des élèves dans d’autres classes n’est plus possible.
En conséquence, la classe de CP1 sera fermée jusqu’à nouvel ordre.
Si vous faites partie des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, un service d’accueil sera assuré pour votre enfant. Les modalités permettant d’en bénéficier sont détaillées dans cette note : https://buzet-sur-tarn.fr/ecole-elementaire/service-daccueil-pour-les-enfants-de-personnels-indispensables-a-la-gestion-de-la-crise-en-cas-de-fermeture-de-classe/
Pour les parents dans l’obligation d’assurer un service de garde à domicile, un mail qui a valeur d’attestation auprès de votre employeur vous a été envoyé.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour régulariser au plus vite cette situation et je ne manquerai pas de recontacter notre secrétariat soit jeudi 24-01, soit vendredi 25-01 afin de refaire le point sur les disponibilités de remplaçants.
En espérant revenir à un fonctionnement normal dans les plus brefs délais, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Philippe Fileri, Directeur de l’école