Madame, Monsieur,

La dernière FAQ de l’Education Nationale, précise qu’un accueil doit être organisé pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise lorsque la classe est fermée (enseignante absent non remplacée ou fermeture Covid).

La liste des professions concernées est la suivante :

  • Tous les personnels des établissements de santé
  • Les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en
    pharmacie, sages-femmes, ambulanciers
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs)
  • Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance ; services d’aide à domicile pour personnes vulnérables ; services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; Centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus
  • Les enseignants
  • Les pompiers

Pour le cas où la situation se présente, les parents concernés devront fournir à l’école :

  1. Un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc…) ;
  2. Une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde ; (Attestation disponible ici)
  3. La présentation d’un résultat négatif d’un test pour l’enfant accueilli (autotest, test antigénique ou RT PCR de moins de 24 heures)

Les élèves concernés seront accueillis dans une autre classe de l’école et fréquenteront cette même classe pendant toute la période d’accueil.

Si vous êtes dans ce cas, merci de fournir dès à présent à l’école les documents cités en 1. et 2 ; cela me permettra d’anticiper l’organisation de cet accueil.

Les élèves dont les parents exercent d’autres professions que celles citées ci-dessus ne pourront être accueillis en cas de fermeture de classe.

Je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Philippe Fileri,
Directeur de l’école

© Photo – Parentingupstream