Bonjour à tous,

 

J’espère que tout le monde va bien, les vacances arrivent, courage pour cette dernière ligne droite !

 

Programme pour jeudi :

 

Mathématiques

 

Grandeurs et mesures : les durées

 

  • Lire très attentivement GM4 et GM5. Essayer de compléter la leçon au crayon à papier (ou écrire les réponses sur une feuille pour ceux qui ne peuvent pas imprimer) à l’aide des exemples. M4 M5 convertir des durées calculer

=> Envoyer la leçon complétée.

=> La correction sera donnée demain (n’hésitez pas à me faire part de toute difficulté car nous abordons quelque chose de nouveau …)

 

Résolution de problèmes (et un peu d’EPS !) : construire un tableau, un graphique

 

Pour cela, il faut réaliser les exercices et compter le nombre de réalisations fait en 10s, 20s, 30s puis 40s. Par exemple, pour remplir la première ligne vous devez compter combien de fois vous sautez en 10s et l’écrire dans le tableau, un temps de pause, même chose en 20s, un autre temps de pause … Et on recommence avec les autres séries. Vous n’êtes pas obligés de faire les 3 séries d’un coup par contre il faut faire toute la ligne d’un exercice en une seule fois. Le temps de pause est de 30s entre chaque exercice.

Voici les exercices : Exercices sport

 

  • Réaliser un graphique à partir du tableau complété

Tracer les résultats des sauts en rouge, des flexions en vert et des levés de poids en bleu (compléter la légende)

=> travail à envoyer

 

Français :

 

Vocabulaire : les niveaux de langue

  • Relire V7 : V7 les niveaux de langue
  • Faire la fiche exercices : Les niveaux de langue 1
  • ATTENTION : IL Y AVAIT UNE ERREUR, J’AI PUBLIÉ LES DEUX FICHES EXERCICES D’UN COUP HIER. POUR CEUX QUI ONT DÉJÀ TÉLÉCHARGÉ LA FICHE, IL NE FAUT FAIRE QUE LA PREMIÈRE (LA 2ÈME EST POUR DEMAIN). POUR LES AUTRES NE TENEZ PAS COMPTE DE CE MESSAGE, L’ERREUR EST RECTIFIÉE. DÉSOLÉE !

=> la correction sera donnée demain

 

Lecture/compréhension : les marqueurs morphosyntaxiques

 

  • Voici les premiers textes créés par les élèves de la classe : à vous de chercher les indices et de trouver les réponses !

Fiche exercices textes élèves 1