Bonjour,

Avec un peu d’avance, nous vous mettons le travail pour les 2 jours suivants (on commence à se roder un peu….vous aussi nous espérons):


Sur le cahier du jour:

  • Dictée de mots (vous dictez l’enfant écrit): un cartable – une poupée – un globe – une plante – le crocodile
  • Dicter la phrase (l’enfant doit écrire sous la dictée, lui dire « c’est une phrase, tu dois commencer par une lettre…… »): La nappe est sur la table.
  • Dictée de nombres: 71 – 16 – 38 – 92 – 84
  • 3 mots pour une histoire

Sur fiche:

  • Fiche ch/j (avec images à coller) + 1 fiche révisions de sons

fiche ch j

ch j images à coller

  • Lecture mission 4
  • Lecture Gruffalo 4 et 5 + exercices correspondants
  • Fiches outils et matières

QM_outils-et-matieres

  • Les 2 fiches écritures

fiche écriture 1

fiche écriture 2

  • Maths: fiche monnaie(lire avant attentivement la fiche explicative), fiche problèmes (lire avant la fiche explicative) et 2 fiches numération

la monnaie CP et sa fiche explicative  Explications Mathématiques fiche monnaie

maths groupement par 10

tableau-nombres-jusqu-a-99- CP

problemes CP 1 et sa fiche explicative  Explications Mathématiques problèmes


Essayer si possible de faire 15 mns de calcul mental par jour, grâce au site calcul@tice (onglet exercices puis CP)


Bon travail à tous!

N’oubliez pas, comme d’habitude, nous sommes là pour toutes les questions que vous vous posez

C.Donnart et E.Bonnet