Bonsoir à tous les parents et à leurs enfants, 

Une très bonne semaine se termine et j’ai été très heureuse de vous rencontrer jeudi soir.

Pour ceux n’ayant pu se libérer, je vous envoie dès ce soir le power point sur lequel je me suis appuyée lors de la réunion.

Durant la réunion, j’ai beaucoup insisté sur l’importance de faire lire vos enfants à la maison, peu importe le support, il faut qu’ils lisent pour comprendre les consignes et pouvoir être autonomes.

Pensez à leur demander des résumés de ce qu’ils lisent même pour les consignes ou les énoncés des problèmes afin de savoir s’ils ont compris.

N’hésitez pas si besoin, je suis disponible.

N’oubliez pas de me faire passer l’attestation d’assurance et l’individuelle accident de votre enfant avant la fin du mois, merci. 

Les élèves se joignent à moi pour vous demander de continuer votre collecte de déchets recyclables sans danger et nettoyés, merci par avance.

Voici le résumé de cette semaine, réalisé par les enfants avec ses oublis, ses mélanges et ses erreurs :

Lundi 21 septembre 2020 :

Tu nous as dit bonjour. Anaïs nous a montré le dessin. Après on a fait l’écriture de la lettre -s dans les mots. On a fait le jogging d’écriture. On a écrit la date et on a collé le travail. On a corrigé les devoirs sur les phrases et la famille des 70. Après on a compté les points gagnés par les Pokactions et on a échangé les Pokactions. On a travaillé sur les liquides et les solides en faisant des expériences. Après on a fait anglais et déjà on a dit ce qu’on savait dire et on a regardé les pays là où on parlé anglais. On a vu les photos et on a regardé une vidéo des Etats-Unis. Après on a fait le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Mardi 22 septembre 2020 :

Tu nous as donné la feuille à écrire sur les lettres -k et -l. On a fait la date et le jogging d’écriture. Après on a fait des exercices sur la phrase, on a rangé le trieur et le nouveau porte vue et on a fait des calculs et corrigé les devoirs sur 70. Cet après-midi, tu nous as donné la feuille avec les bulles et après on devait lire plusieurs fois et faire les exercices. On a parlé du respect de la nature et des déchets. Et on a fait le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Mercredi 23 septembre 2020 :

Nous n’avons malheureusement pas eu assez de temps.

Jeudi 24 septembre 2020 :

Aujourd’hui on s’est dit bonjour et on a fait la date et l’écriture du -k et du -h dans les mots. Il y avait la dame Louisa qui regardait s’il y avait des élèves qui avaient des difficultés. On a fait le jogging d’écriture mais pas tout le monde. Et on a fait le calcul mental. Et on a lu le texte de la tortue de terre et on a fait les questions d’abord en parlant et après sur l’ardoise. On a fait le jeu en maths et on a fait les instruments, le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Vendredi 25 septembre 2020 :

On s’est dit bonjour et on a fait la date. On a fait de l’autonomie (art visuel, jeux de maths et exercices sur les consignes) qu’on avait pas encore fini. Après on a corrigé les exercices qu’on devait faire en devoirs et on a fait des problèmes sur l’ardoise. Après on a fini le travail sur les problèmes. On a écrit les devoirs et on a complété le cahier de comportement et après on a fait le son (o) et on a fini par le résumé de la journée.

Voici les devoirs de la semaine prochaine (pensez à regarder l’agenda tous les soirs car certaines choses peuvent être ajoutées) :

  • Pour lundi 28/09 :

Signer le cahier du jour et le carnet de comportement.

Maths : revoir « je retiens » p.10 + exercices 6-7-8 p.11.

  • Mardi 29 septembre :

Calcul : Revoir « je retiens » p.62 + exercice 1 p.74.

Lect : Relire les textes p. 14

Son : Finir la fiche exercices du son (o) —> rajout (non terminé en classe car bavardages). 

  • Pour mercredi 30/09 :

Calcul mental : exercices 1 (déjà fait mais il y a besoin que ce soit retravaillé) – 3 p.146 (à l’oral).

Lect : « je lis à voix haute » p.15.

  • Pour jeudi 01/10 :

Musique : lire les instruments (oublié dans les casiers, ils mettront le porte-vue dans le sac dès lundi).

  • Pour vendredi 2/10 :

Sons : apprendre les mots du son (o) (juste les mots dans les encadrés, pas ceux de la gamme de lecture en dessous qu’ils peuvent s’entraîner à lire de plus en plus vite).

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end,

Très belle soirée,

Bien cordialement,

Mme Deheurles-Gasch.