Bonsoir à toutes et à tous,
La semaine dernière ayant été courte, ce n’était pas utile de faire un article d’autant plus que je n’avais pas donné de travail. Je vais donc vous faire le résumé des notions vues et abordées de ces deux dernières semaines.
En plus de la lecture, de la compréhension de texte, de l’expression écrite, de la résolution de problèmes, du calcul mental et des notions déjà abordées que nous travaillons quotidiennement et/ou régulièrement…, nous avons appris des tas de choses : repérer et placer sur une droite les nombres jusqu’à 999, lire et écrire les nombres jusqu’à 1000, utiliser le compas pour tracer un cercle, décrire un carré, un rectangle et un triangle rectangle, du nouveau vocabulaire en anglais, le futur, l’imparfait et le sujet de la phrase; et nous avons commencé un nouveau travail en arts visuels et vu une nouvelle famille d’instruments en musique.
J’en profite également pour vous demander de bien vouloir mettre un paquet de mouchoir dans le sac de vos enfants; merci de votre compréhension.
Voici les devoirs pour mardi 25 mai : cela paraît beaucoup mais ce n’est essentiellement que de la lecture et il me semble important de renforcer les temps déjà abordés et réviser l’imparfait.
Lect : Lire le texte p.84 + « Je lis à voix haute sans hésiter ».
Conj : Relire les « je retiens » p.153, 155, 157, 165, 167, 171, 173 et 175 et conjuguer aux trois temps le verbe -laver.
Calcul : Revoir les tables 1, 2, 3, 4, 5 et 10.
Je rappelle que le travail doit être fait seul.
En vous souhaitant un très bon week-end,
Bien cordialement,
Mme Deheurles-Gasch