Bonjour à tous

J’espère que tout va bien, que vous travaillez sérieusement mais que vous profitez également de votre temps libre.

N’hésitez pas, si vous avez des questions sur le travail, à m’envoyer un mail.

Voici le programme de ce mardi :

Mardi 26 mai

1) Orthographe : le son [ill]

Lecture par un parent de la comptine suivante:

 

« Une petite fille
a saisi un crayon
et une feuille de papier.
Elle a colorié
Une chenille…
Qui deviendra sans doute un joli papillon
Voletant au soleil. »

Faire rechercher à son enfant le son qui se répète et ensuite tous les mots dans lequels on entend ce son [ill]. Chercher des mots supplémentaires dans lesquels on entend[ill]

Ecrire ces mots et lui faire entourer les différentes graphies de [ill], soit ill, y, i .

Lire la fiche mémo 25 . Surligner les graphies.

Faire les exercices  1,2 ,4 et 5 ( ex 4 facultatif)    de la fiche.

Lire les mots à apprendre pour lundi prochain. ( liste 24)

Voici les documents:           Mémo 25                           Exercices le son [ill]                                listes de mots

2) Mathématiques
Calcul mental:
Numération : Encadrement des nombres ( Séquence 29)

Faire les exercices 3 et 4 p 126. Attention il faut placer  les nombres approximativement.  Les enfants doivent se demander pour chaque droite comment elle pourrait être graduée.( plutôt de 10 en 10, de 100 en 100). Leur faire verbaliser que entre 0 -10  et 30 – 40 il y a 10 donc la même distance sur la ligne.  ( même chose entra 0 -100 et 300 – 400 par exemple).

Voici les droites graduées pour se corriger : annexes Séquence 29

3) Littérature: Le petit sorcier de la pluie.

Lire le chapitre 5 ( le chap 4 était  à lire pour lundi) :      LSELP ex chap 5

Faire la fiche de compréhension .                    LSELP ex chap 5

 

Travaillez bien les enfants et bonne journée!

La maîtresse

Répondre à cet article