Bonjour,
Voici le travail de la journée.
Sur le cahier rouge, écrire la date :
-> MATHÉMATIQUES :
- Calcul mental : les doubles. Double de 5, de 8, de 1, de 4, de 9, de 10, de 2, de 7, de 3, de 6.
- Rituel numération ;
- Problème quotidien ; math2juin
- Calcul : additions sans retenue en colonnes avec les « maisons » : 25+31 = ; 33+25 = ; 62+14 = ;52+36 = ; 47+32 = (utiliser le bleu pour les unités et le rouge pour les dizaines). Petites-maisons
-> ECRITURE :
En respectant la hauteur et la forme des lettres, écrire, en attaché, 2 lignes de « e », de « eu » et de « œu ».
-> ORTHOGRAPHE :
Dictée de mots sur le son « eu » : du beurre, la peur, un cœur, un cheveu, un renard, une sœur, le feu, neuf, un nœud, affreux.
LECTURE / PHONOLOGIE : Taoki « A l’assaut des gratte-ciel ! » :
- Procéder de la même manière avec l’image, faire écrire des mots de l’image où on entend le son « g » et où on entend « j ». taoki-gu
- Lire les mots et lister les différentes façons de faire le son « g » et « j ».
- Lire les syllabes et les mots.
- Exercices. exercicesTaoki-gu1
Il n’y aura pas de travail demain mercredi puisque c’est au tour du groupe B.
Cordialement
Emilie Bonnet