Bonjour,

Voici le travail de la journée.

Sur le cahier rouge, écrire la date :

-> MATHÉMATIQUES :

  • Calcul mental : les doubles. Double de 5, de 8, de 1, de 4, de 9, de 10, de 2, de 7, de 3, de 6.
  • Rituel numération ;
  • Problème quotidien ; math2juin
  • Calcul : additions sans retenue en colonnes avec les « maisons » :  25+31 = ; 33+25 = ; 62+14 = ;52+36 =   ; 47+32 =    (utiliser le bleu pour les unités et le rouge pour les dizaines). Petites-maisons

-> ECRITURE :

En respectant la hauteur et la forme des lettres, écrire, en attaché, 2 lignes de « e », de « eu » et de « œu ».

-> ORTHOGRAPHE :

Dictée de mots sur le son « eu » : du beurre, la peur, un cœur, un cheveu, un renard, une sœur, le feu, neuf, un nœud, affreux.

LECTURE / PHONOLOGIE : Taoki « A l’assaut des gratte-ciel ! » :

  • Procéder de la même manière avec l’image, faire écrire des mots de l’image où on entend le son « g » et où on entend « j ». taoki-gu
  • Lire les mots et lister les différentes façons de faire le son « g » et « j ».
  • Lire les syllabes et les mots.
  • Exercices. exercicesTaoki-gu1

Il n’y aura pas de travail demain mercredi puisque c’est au tour du groupe B.

Cordialement

Emilie Bonnet