Bonjour à tous !
Voici le programme :
Jeudi 14 mai
1) Rituel » Chaque jour compte » ( 138 ème jour) ( 10 min)
2) Rituel de grammaire: ( 10 – 15 min)
Faire le rituel n° 6. Voici la fiche : nature-de-mots 5 à 8
2) Conjugaison: entraînement le futur des verbes avoir et être ( 30 min )
Revoir la leçon 23 du mémo de français.
Faire les exercices 4, 5, ( 6 facultatif) de la fiche suivante: le-futur-des-verbes-être-et-avoir-ex 4-5-6
S’aider du mémo si nécessaire.
3) Mathématiques: ( 45 min)
Calcul mental : la table de 3
Jouer à l’oral à « Les 10 à la suite » table de 3
Grandeurs et mesures : Lire l’heure ( matin et après midi)
Etudier les leçons 60 et 61 et faire les exercices en dessous .
Regarder si possible la vidéo suivante :https://www.lumni.fr/video/lire-l-heure-1-2
Faire la fiche : Lire l’heure fiche 3
5) Littérature : Le petit sorcier de la pluie. ( 15 min)
Lire le chap 2 du petit sorcier de la pluie.
Questionnement à l’oral ou à l’écrit sur le cahier du jour :
- Pourquoi Petite pluie est-il content de porter ce prénom?
- Que se passe-t-il cette année-là?
- Pourquoi la vieille dame va-t-elle voir Papunya? Quel est son métier?
- A ton avis, comment peut-on faire tomber la pluie?
Si envie je vous rajoute un travail en arts visuels !
Petite lecture sur l’art aborigène : fiche art aborigène
Voici quelques œuvres : œuvres
Voici la démarche : Démarche Arts visuels
Voici les animaux ( au choix) : croco kangourou koala oiseau du paradis tortue
Voilà à quoi votre oeuvre peut ressembler:
Travaillez bien, ne relâchez pas vos efforts les enfants!
J’ai corrigé l’opération cryptée des défis .Effectivement elle était impossible à résoudre! Toutes mes excuses!
Bien sûr , j’attends de recevoir pour ceux qui font l’art visuel , les œuvres!
Bonne journée!
La maîtresse