Bonjour,

Voici le travail réalisé par les élèves ce matin.

Sur le cahier rouge, écrire la date :

->MATHEMATIQUES :

  • Suite de nombres : écrire tous les nombres en comptant :  de 2 en 2 de 20 à 50 ; de 5 en 5 de 50 à 100.
  • Rituel numération ;
  • Problème quotidien ;
  • Mesure : les longueurs : exercices. math15mai

-> COPIE :

Réécrire en attaché les quatre premières lignes du texte de Taoki de la semaine.

-> ORTHOGRAPHE :

Dictée de mots et une phrase sur le son « è » : la mairie, une dizaine, un carnet, violet, une semaine, un balai.

Le frère de Lili aime les madeleines.

LECTURE / PHONOLOGIE : Taoki « Au sommet »

LECTURE SUIVIE : « 3 grains de riz ».

DDM : vivant : Comment le corps tient-il droit ? séance 3.

  • Visionner la vidéo suivante (Les deux premières parties parlent du squelette et des articulations.)

https://www.youtube.com/watch?v=nMzZpvyUNJM

Bon week end.

Cordialement

Emilie Bonnet