Bonjour à toutes et tous.
Nouvel exercice pas très facile pour la maîtresse que de faire classe à partir d’un ordinateur… mais bon , en toute chose il faut voir le positif, au moins avec ce confinement , je vais être obligée d’apprendre moi aussi .
Je rappelle à tout le monde , que le travail à faire quotidiennement sera donné sur le site de l’école, mais pour le travail à me rendre ( pour correction par exemple) ainsi que pour communiquer entre nous ( enfants et parents) il faut utiliser l’adresse mail mmagali.ciry@ac-toulouse.fr ) qui vous a été donnée dans le mot du directeur ( carnet de liaison )
Allez pour notre première journée, petite mise en route pour prendre nos marques.
1/ Sur le cahier d’écrivain, faire le sujet 1 de la semaine ( du 16 au 20 /03)
2/ Conjugaison: L’imparfait ( sur le cahier jaune )
- lire plusieurs fois la leçon L28 ( pour les CE2) L26 ( pour les CE1)
- puis, sur le cahier jaune: 1/ conjugue les verbes « être » et « avoir » à l’imparfait => autocorrection avec le mémo de français
- faire ensuite l’exercice du mémo et se corriger .
- enfin, sur le cahier du jour: 2/ conjugue à toutes les personnes, la phrase : hier, rester à la maison et étudier l’imparfait . ( Hier je rest……. à la maison et j’étud…….)
3/ lecture
Relire Ivanchka en entier
4/ Maths ( sur le cahier jaune)
ce1:
1/ compter de 10 en 10 de 157 à 357
2/ pose et calcule : 495+127= 604+349= 437- 247= 623-147 =
3/ Ecris les multiplications à la place de ces additions: 2+2+2+2= 3+3+3+3+3+3+3= 4+4 = 5+5+5+5= 2+2+2+2+2+2+2+2=
ce2:
1/ compter de 10 en 10 de 1045 à 1345
2/ compter de 100 à 100 de 2845 à 4845
3/ pose et calcule : 1549+756+230= 4053+1029= 1264-592= 1397-808 =
Voilà c’est tout pour aujourd’hui . Je vous souhaite bon courage pour cette première journée d’école à la maison .
Corrigés du jour
Conjugaison : conjugue à toutes les personnes, la phrase : hier, rester à la maison et étudier l’imparfait
Hier, je restais à la maison et j’étudiais l’imparfait
Hier, tu restais à la maison et tu étudiais l’imparfait
Hier, il /elle restait à la maison et il/elle étudiait l’imparfait
Hier, nous restions à la maison et j’étudiions l’imparfait
Hier, vous restiez à la maison et vous étudiiez l’imparfait
Hier, ils/elles restaient à la maison et ils/ elles étudiaient l’imparfait
Maths
ce1:
1/ compter de 10 en 10 de 157 à 357 : 157- 167 – 177 – 187 – 197 – 207 – 217 – 227 – 237 – 247 – 257 – 267 – 277 – 287 – 297 – 307 – 317 – 327 – 337 – 347 – 357
2/ pose et calcule : 495+127= 622 604+349= 953 437- 247= 190 623-147 = 476
3/ Ecris les multiplications à la place de ces additions: 2+2+2+2= 4×2 3+3+3+3+3+3+3= 7×3 4+4 = 2×4 5+5+5+5= 4×5 2+2+2+2+2+2+2+2= 8×2
ce2:
1/ compter de 10 en 10 de 1045 à 1345 : 1045- 1055 – 1065 – 1075 – 1085 – 1095 – 1105 – 1115 – 1125 – 1135 – 1145 – 1155 – 1165 – 1175 – 1185 – 1195 – 1205 – 1215 – 1225 – 1235 – 1245 – 1255 – 1265 – 1275 – 1285 – 1295 – 1305 – 1315 – 1325 – 1345
2/ compter de 100 à 100 de 2845 à 4845 : 2845 – 2945 – 3045 – 3145 – 3245 – 3345 – 3445 – 3545 – 3645 – 3745 – 3845 – 3945 – 4045 – 4145 – 4245 – 4345 – 4445 – 4545 – 4645 – 4745 – 4845
3/ pose et calcule : 1549+756+230= 2535 4053+1029= 5082 1264-592= 672 1397-808 = 589
Pour le moment, les corrigés vous seront donnés le soir même ou le lendemain , de cette façon, mais j’espère bien progresser dans l’utilisation de l’outil numérique pour vous proposer en plus, quelque chose de plus personnalisé , sur vos mails de retour . Je vous remercie de votre indulgence .