Alors , j’avais déjà constaté combien il pouvait être difficile de sortir du temps de midi ( la cour, l’agitation, les folles parties endiablés de foot et autres ) pour se remettre à travailler ! Dès lors , l’an passé j’ai testé quelques petites choses aptes à remettre nos petits buzétois au travail de façon agréable et toutefois pédagogique.

Une de ces façons ( mais ce n’est pas la seule! mais vous avez compris combien j’aime entretenir le mystère ( et boule de gomme!!!!) ) est la lecture offerte et une fois terminée le livre voyageur!!!! Vous allez donc très certainement accueillir chez vous un jour ou l’autre un ouvrage  » clandestin »!

Donc ne nous égarons pas! Pour démarrer, nous rentrons donc en classe , lumière tamisée, ambiance propice au calme ( non à la sieste tout de même attention!!!) et je m’installe ( normal au début c’est moi qui essuie les plâtres mais bientôt je ne doute pas que des élèves voudront me la voler cette place comme l’an passé!) et on commence!

Comme j’aime ces moments là où je vois vos enfants se prendre au récit, sursauter, frémir, rire c’est un bonheur !!!!

Nous avons commencé par un livre oh combien d’actualité « le buveur de fautes d’orthographe » , j’ai eu l’immense chance de rencontrer son auteur au salon du livre de Gaillac ( à la fin du mois si je ne m’abuse) et il m’a avec beaucoup de gentillesse dédicacé le livre pour ma classe! ( cette année je vais tenter d’ailleurs d’avoir la dédicace de Daniel Pennac !)

IMG_20170905_140606

Mes élèves ont à priori adoré cette histoire et ce moment et le livre est déjà parti chez Maya pour ce soir et demain il ira chez…..quelqu’un d’autre!!!! Affaire à suivre!!!!

Bon pour cet article je n’ai pas mis mes élèves encore au travail, ça ne saurait tarder mais là vous comprendrez que j’ai quelques « fôtes » d’orthographe à aller dévorer donc à très vite!!!!

IMG_20170905_140628 IMG_20170905_140618