Chers Parents,
C’est la dernière semaine pour le plan de travail n°8 qui sera à boucler ce week-end. Dans la mesure où vos enfants doivent préparer leur feuillet, il n’y aura pas de supports à me renvoyer ce samedi 02-05.
Comme pour le plan n°8, et afin de soulager vos imprimantes, je vous proposerai un créneau de récupération le dimanche 03-05 dans l’après-midi. Je vous confirmerai ce créneau ce mercredi.
Ceci étant, et comme le veut notre formule consacrée, voici le programme pour ce mardi 28 avril :
PROGRAMME DE TRAVAIL
MATINÉE
MATHS – CALCUL MENTAL :
Remarque : une erreur dans le corrigé d’hier m’a été signalée par Lucas A : série 2 à 46 : 8, le corrigé est 5(6) et non 5(4)… Merci à lui pour sa vigilance ;)
Nous continuons dans le champ du partage équitable (la division donc) avec la procédure : Calculer le tiers
Maths :
P5 – Lire et interpréter un graphique : Entrainement – Ex4
- Attention, ce problème est un peu plus difficile que les précédents.
- Une vitesse, pour une voiture s’exprime en km/h (nombre de km parcourus en 1 heure).
- Une consommation s’exprime en litre d’essence consommés pour 100 km.
- Tu as bien compris que pour 100 km parcourus, si tu roule à 60 km/h ou à 120 km/h, la consommation ne sera pas la même. L’objectif de cet exercice est de te faire comprendre cela.
- Se corriger à partir du support dans la section « corrigés » du plan de travail n°8
P7 – Reconnaître une situation de proportionnalité : Entrainement
-
- Sur ta feuille de classeur P7, 6 p88 à faire
- Pour résoudre les problèmes de proportionnalité, il est important de construire un tableau. Pour ce le tableau de ce problème, inspire-toi de la partie 3 de la page 42 du livret de règles Maths.
- Se corrigé à partir du support dans la section « corrigés » du plan de travail n°8
Orth :
V9 : Le participe passé : -i, -is ou -it ?
1°) Découverte
- Bien lire la règle V9, p56, notamment le point 2°)
- Regarder le tuto V9 (section « vidéos » du plan de travail n°8)
2°) Entrainement
- Préparer sa feuille de classeur V9
- 488 à faire
- Se corriger (livret de corrigés ORTH) et noter son score dans la marge
APRES-MIDI
LECTURE :
Documentaire F3 : Manger juste
- Doc F3 à lire à lire
- Répondre aux questions sur la feuille perforée et entourer sur le support l’information qui t’a permis de répondre.
- Se corriger.
ANGLAIS :
Un petit point en ce début de semaine sur les 3 modules de la semaine dernière sur lesquels il y a eu quelques retards. J’ai prolongé la validité de ces modules jusqu’au jeudi 30-04.
Si ces modules ne sont pas bouclés, il te reste deux jours pour le faire.
-
- Les verbes au présent
- Comment poser une question
- Nourriture
Si tu les as bouclés, alors, tu as terminé ta journée de travail.
Dans les deux cas, bon mardi à toi !
Bien cordialement, PhF
Supports de travail
Documents du plan de travail n° 8
Livrets de règles, calcul mental et autres…