Chers Parents,

C’est la dernière semaine pour le plan de travail n°8 qui sera à boucler ce week-end. Dans la mesure où vos enfants doivent préparer leur feuillet, il n’y aura pas de supports à me renvoyer ce samedi 02-05.

Comme pour le plan n°8, et afin de soulager vos imprimantes, je vous proposerai un créneau de récupération le dimanche 03-05 dans l’après-midi. Je vous confirmerai ce créneau ce mercredi.

Ceci étant, et comme le veut notre formule consacrée, voici le programme pour ce mardi 28 avril :

 PROGRAMME DE TRAVAIL

MATINÉE

MATHS – CALCUL MENTAL :

Remarque : une erreur dans le corrigé d’hier m’a été signalée par Lucas A : série 2 à 46 : 8, le corrigé est 5(6) et non 5(4)… Merci à lui pour sa vigilance ;)

Nous continuons dans le champ du partage équitable (la division donc) avec la procédure : Calculer le tiers

Maths :

P5 – Lire et interpréter un graphique : Entrainement – Ex4

  1. Attention, ce problème est un peu plus difficile que les précédents.
  2. Une vitesse, pour une voiture s’exprime en km/h (nombre de km parcourus en 1 heure).
  3. Une consommation s’exprime en litre d’essence consommés pour 100 km.
  4. Tu as bien compris que pour 100 km parcourus, si tu roule à 60 km/h ou à 120 km/h, la consommation ne sera pas la même. L’objectif de cet exercice est de te faire comprendre cela. 
  5. Se corriger à partir du support dans la section « corrigés » du plan de travail n°8

P7 – Reconnaître une situation de proportionnalité : Entrainement

    1. Sur ta feuille de classeur P7, 6 p88 à faire
    2. Pour résoudre les problèmes de proportionnalité, il est important de construire un tableau. Pour ce le tableau de ce problème, inspire-toi de la partie 3 de la page 42 du livret de règles Maths.
    3. Se corrigé à partir du support dans la section « corrigés » du plan de travail n°8

Orth :

V9 : Le participe passé : -i, -is ou -it ?

1°) Découverte

  1. Bien lire la règle V9, p56, notamment le point 2°)
  2. Regarder le tuto V9 (section « vidéos » du plan de travail n°8)

2°) Entrainement

  1. Préparer sa feuille de classeur V9
  2. 488 à faire
  3. Se corriger (livret de corrigés ORTH) et noter son score dans la marge

 

APRES-MIDI

 

LECTURE :

Documentaire F3 : Manger juste

  1. Doc F3 à lire à lire
  2. Répondre aux questions sur la feuille perforée et entourer sur le support l’information qui t’a permis de répondre.
  3. Se corriger.

ANGLAIS :

Un petit point en ce début de semaine sur les 3 modules de la semaine dernière sur lesquels il y a eu quelques retards. J’ai prolongé la validité de ces modules jusqu’au jeudi 30-04.

Si ces modules ne sont pas bouclés, il te reste deux jours pour le faire.

    1. Les verbes au présent
    2. Comment poser une question
    3. Nourriture

Si tu les as bouclés, alors, tu as terminé ta journée de travail.

Dans les deux cas, bon mardi à toi !

Bien cordialement, PhF

Supports de travail

Documents du plan de travail n° 8

Livrets de règles, calcul mental et autres…