Chers Parents,

Vous trouverez, ci-dessous, le programme de travail pour cette journée. Ce lundi, on démarre le bilan de fin de CM2… Avec concentration et méthode.

Bonne reprise à tous !

 PROGRAMME DE TRAVAIL

1/2 Journée de classe

 

 

 

Bilan CM2 :

  1. Français : Séance 1/5
    • Ex 1 : Possibilité d’utiliser son stylo pour identifier sur le modèles les différentes parties et les titres. Les titres, en fin de copie, doivent être soulignés. La copie doit se faire sur une des feuilles à carreaux distribuées. Pliage et collage sous le modèle.
    • Ex2 : Les informations utiles des tableaux peuvent être entourées, soulignées.
  1. Maths : Séance 1/5
    • Ex 1 : Opérations à lire deux fois.

Maths :

P10 : Résoudre un problème de pourcentage –  Entrainement

  1. 9 p93 à faire sur la feuille P10.

Lecture de récit : Deux graines de cacao

  1. Chapitre 11 à lire.
  2. Questions du chapitre 11 au brouillon.
  3. A corriger.

 

 

En autonomie

Lecture

  1. Chapitre 11, à finir, si besoin.

Orth

  1. Gr13, à relire.
  2. Continuer les exercices d’entrainement.

Aquarelle : « La pointe des Poulains à Belle-Île »

La pointe des Poulains est située sur l’île de Belle-Île, sur la côte sue de la Bretagne. C’est un endroit très sauvage et particulièrement beau. Un phare signale aux navigateurs le nord de cette île et la dangerosité de cette côte découpée : https://www.google.com/maps/place/Pointe+des+Poulains/@47.2916008,-3.0852802,10z/data=!4m5!3m4!1s0x481a825e13b13223:0xfdd46655a0211121!8m2!3d47.3875522!4d-3.2487419?hl=fr

1°) Etape 1 : Le dessin

  1. Le phare est situé dans le tiers haut de la feuille, dans la moitié droite.
  2. La perspective de la toiture, de la tour est une perspective cavalière comme pour les cabanes de pêcheurs de l’île d’Yeu.
  3. Penser à tracer l’ombre du phare sur la zone herbeuse.
  4. Bien identifier les arêtes des falaises, particulièrement celles du 1er plan.

Bien cordialement, PhF