Elles continuent d’arriver ces supers rédactions!!!!

La télécommande de la télé ensorcelée ( Jules)

La télécommande de la télé est noire, elle a des boutons avec des chiffres pour changer de chaînes.

Tout à coup, j’allume la télé et là on m’a mordu. C’était la télécommande qui m’avait mordu. A chaque fois qu’on appuie sur un bouton la télécommande, elle mort le doigt.

Pour essayer de la remettre normale j’ai dit  la formule magique « normalusse exassotusse », mais cela n’a pas marché. Puis j’ai dit « morpplution télécommandation », cela  n’a toujours pas marché. Mais celle-là va peut-être marcher « arrétation plus de ensorcelé » et cette formule a marché.

Il faut toujours se méfier de ce qui nous semble normal, calme, la magie est partout hihihihi !!!!

Ma raquette de ping-pong (Lino)

Elle est ronde en haut et en bas elle est rectangulaire puis en haut la raquette est rouge et de l’autre côté, noire. La raquette sert à tirer une balle de ping-pong. Elle a une poignée pour que je la tienne.

Pour l’ensorceler, il faut la tourner trois fois dans sa main et dire « Raquetium Ratatouille ». Quand elle est ensorcelée, elle peut voler, elle a des yeux et une bouche ! Elle fait apparaître des balles de ping-pong et elle les tape pour les lancer et jouer avec moi quand personne ne veut faire une partie ! C’est bien pratique !!!

Pour la désensorceler, il faut lui lancer une balle dans la bouche ; pas besoin de dire une formule magique ; c’est dur quand des fois tu es pressé de faire autre chose mais c’est rigolo.

Il faut toujours se méfier de ce qui nous semble normal, calme, LA MAGIE EST PARTOUT HIHIHIHIHI !!!!!!!

Mon piano fou ( Coraline)

Depuis bientôt deux ans, je fais de la musique, comme instrument, j’ai choisi le piano. Comme il faut que je m’entraîne tous les jours, mes parents ont acheté un piano, il est noir, grand avec un couvercle qui se soulève. Pour jouer, je m’assoie sur un tabouret.

Des fois quand je répète un morceau de musique, il se met à faire n’importe quoi, j’appuie sur la touche « mi », et la note est un « fa », le « do » est un « ré » etc … ça fait tout bizarre, oh, là, là, du coup, des fois, ça ressemble à rien mais d’autres fois, c’est plutôt joli et rigolo. D’autres fois, il  joue tout seul, même pas besoin d’appuyer sur les touches et là, c’est plutôt merveilleux comme ça, je me fatigue pas trop !.

 Mais bon, jouer de la musique, c’est pas ça. Une seule solution, répéter, répéter, encore répéter puis se concentrer, bien s’installer, et hop

comme par magie dire la formule Pianeto normalus pfffff pour que tout redevienne normal et qu’il arrête de faire n’importe quoi …

Elles sont au top ces rédactions et franchement quel plaisir de vous lire!!!! Merci aussi à vous de me les avoir envoyé tapé!!! C’est tellement plus facile pour moi, mille mercis , je peux le partager quasi de suite avec vous comme ça!

Commentaires ouverts bien entendu!!!! Amusez vous bien et surtout, vous ne regarderez plus jamais vos objets du quotidien de la même façon…..