la capcinoise
Annexe de la Capcinoise – Hiver 54

 

M-15 min… Préparatifs pour notre départ à la journée… Chacun s’affaire et est concentré sur les préparatifs de son sac. Les conditions météo, plus fraîches qu’hier, expliquent cette fébrilité perceptible. Nous allons, bien sûr, checker le nécessaire vital avec soin avant notre périple.

La classe de Mme Cioppani se prépare également pour un départ à 9h30 pour une expédition à la demi-journée moins sensible.

On revient vers vous quand on le peut, avec, on l’espère, un album bien choisi.

Bonne journée à tous !

18:05… L’album ;)

Album photos > https://goo.gl/photos/VjTUYFiyVtx6e9xS7

Il est maintenant 18h21 et tout notre beau monde vaque à ses occupations après une journée bien remplie.

La classe de Mme Cioppani est partie chez le potier local depuis une vingtaine de minutes après sa visite au four solaire et son périple dans la forêt de Matemale. Ils sont revenus sur les coups de 17h30 de cette balade, quelque peu frigorifiés car un vent du nord souffle fort depuis cette fin d’après-midi sur le plateau. Rangement, douches rapides et ils étaient tous dans les starting-blocks pour la visite citée plus haut.

De notre côté c’est plutôt relâche ; chacun échappe à la douche quotidienne en raison de notre séance de bains chauds bienfaitrice. Cette séance a d’ailleurs été particulièrement appréciée ; elle arrivait effectivement à point, après notre périple de 12 km sur ce sentier de montagne serpentant dans un décor somptueux.

Au programme donc : baby-foot (c’est devenu pour certains (et certaines), comme on dit, « le coin à la mode »), jeux de société et cours de Zumba improvisé par Mme Neyens pour les plus sportifs et sportives d’entre nous.

Vous l’avez compris, si je n’avais pas été dans l’obligation de vous écrire ce compte-rendu, il va sans dire que j’aurais fait partie de ce pool danse mais bon, vous connaissez maintenant la maxime de l’école Emile Massio : « Le devoir, d’abord le devoir. »

Allez, nous vous souhaitons, comme hier, de passer une très belle soirée. A demain donc, pour de nouvelles nouvelles.