Chers parents,
En préambule à la synthèse, de cette journée, nous partageons avec vous ce cliché également tiré de nos archives qui nous a, comme le dit l’expression « mis la larme à l’oeil »… Ah ! Quelle époque tout de même !
Mais, bref, et après avoir pris nos mouchoirs, revenons à notre actualité du 2 février 2016.
La classe de Mme Cioppani est partie ce matin, pas à l’aube mais presque, à Mont-Louis pour le départ de leur randonnée de 2h30 en vue de rallier Saint-Thomas. Chacun a méticuleusement préparé son paquetage : serviette, maillot, nécessaire de survie et pique-nique. Le groupe, comme le notre, bénéficiant d’une météo résolument clémente, la probabilité pour que vos enfants atteignent leur but est très forte. On peux donc affirmer avec une quasi certitude que le réconfort des bains sera très apprécié cette après-midi !… A vérifier tout de même ce soir.
Pour notre part, la matinée étant dédiée à une visite culturelle et scientifique (le four solaire et la citadelle de Mont-Louis), l’activité sportive trouve tout naturellement sa place cette après-midi. Au programme, ; randonnée dans la forêt sous la direction d’un intervenant spécialisé dans les conditions de vie (ou survie) en milieu extrême. Reste à voir si nous pourrons demain, sur le même programme de la classe de Mme Cioppani, mettre en pratique les précieux conseils que nous aurons appris aujourd’hui… Mais là encore, cela sera à vérifier.
Voilà pour ces brèves nouvelles.
En lien, comme hier, vous trouverez quelques clichés qui vous montreront à quel point le moral est toujours au beau fixe ici… Et on espère sincèrement que vous aussi, vous avez le sourire aux lèvres.
Sur ce, je vous dis à ce soir, pour d’autres nouvelles !
Album photos > https://goo.gl/photos/TkUQnzQU5kBJVykHA