Mardi 26 mars 2019

Chers parents,

« Effervescence », a été, vous l’imaginez, le maître-mot de ce début de matinée. Le réveil n’a, pour autant, pas été trop matinal, puisque, sur les coups de 7h30, tout notre beau monde était encore dans les bras de Morphée. On ne peut pas dire qu’il y a eu un sans faute sur l’application des consignes des préparatifs (bonnet, crème solaire, gants (les deux !),…) mais les quelques erreurs et oublis sont restés anecdotiques.

Nous nous sommes donc tous retrouvés, sur les pistes, à 11h00, fins prêts face aux moniteurs de l’ESF. Nos cinq groupes sont donc partis sur les pistes adaptées à leur niveau de ski pour cette 1ère séance de prise de contact. Chacun a pu apprendre à son rythme donc, sous l’œil expert de son moniteur attitré. Les progrès réalisés par tous sur cette première journée sont très encourageants et nous laissent espérer que chacun saura, d’ici la fin de ce séjour très bien se débrouiller.

Il va sans dire que le rythme imposé aujourd’hui a mis la résistance de tous, adultes compris, à rude épreuve. Et je ne suis pas loin d’imaginez, qu’à l’heure où je vous écris, et alors que le diaporama vient juste de commencer, des yeux ne vont pas tarder à se fermer.

Nous vous raconterons tout cela très prochainement. A très bientôt donc pour d’autres nouvelles.

Dans l’attente, nous vous souhaitons à tous (et tous les accompagnateurs se joignent à moi) une très bonne soirée.

Bien cordialement,

PhF

Lundi 25 mars 2019

Chers parents,

Vous avez pu constater, sur le parking de l’école, que nous avions toujours le souci de rester dans les temps annoncés puisque, le moteur de notre bus a, comme on dit vrombit à 8h20 et que le frein à main se desserrait très exactement à 8h24. Bien nous en a pris car nous avons eu la chance (l’incroyable chance même, n’ayons pas peur des mots) de trouver une circulation particulièrement fluide. Et, pour ne rien vous cacher, nous sommes toujours un peu tremblants de devoir prendre le périphérique sur des créneaux horaires que vous ne connaissez que trop, avec une circulation irrémédiablement calamiteuse et un « chargement » qui trépigne d’avance d’impatience.

Plus d’appréhension que de mal donc, et nous sommes donc arrivés à 11H45 sous un soleil tout aussi radieux au centre de « La Moraine » à Garin.

Vos enfants ont pu apprécier l’environnement superbe de ce centre, tous les talents de notre cuisinière locale également.

Faute de neige sur la zone dédiée aux raquettes, nous avons modifié notre programme de l’après-midi en conséquence et, c’est finalement, un jeu d’orientation avec utilisation des boussoles qui a remplacée la sortie raquette initialement prévue.

A l’heure où je vous écris (18:27), le rangement fébrile des affaires dans les chambres et les rotations pour les douches vont bon train. Notre programme pour demain ? Ski donc. L’enneigement est très largement praticable à Peyragudes et vos enfants ont hâte d’en découdre semble-t-il 😉

A tous, nous vous souhaitons une très bonne soirée. Pensez à profitez de son côté paisible 😉

A demain, pour de nouvelles nouvelles.

Bien cordialement,

PhF

 

Pour les photos ? C’est ici > https://photos.app.goo.gl/xyS8fBvMYyF1WHi69