Voici le nouvel article écrit à 29 têtes pensantes plus la mienne!
Nous nous sommes tous retrouvés devant la halle, après avoir vérifié que tout le monde était là, nous sommes allés au cimetière devant le monument aux morts de la première guerre mondiale.
Nous avons lu nos lettres de poilus, la notre a été écrite par Maurice Maréchal, grand violoniste. Ouh la la nous avions quand même un brin de stress, il y avait vraiment du monde!!!!
Nous avons chanté la Marseillaise.
Le maire a fait un discours où il a dit à haute voix le nom de tous ceux morts pour la France. Il a aussi déposé des fleurs devant le monument.
Nous nous sommes dirigés vers l’école, pour inaugurer la nouvelle avenue du nom d’un » brave parmi les braves » Noël Célestin Cunnac ». Le panneau est dissimulé derrière un drapeau français. Le discours du maire était touchant et solennel d’autant que la fille de Mr Cunnac était présente. Ils ont enlevé le drapeau et on a vu apparaitre le nom de l’avenue.
Un habitant de Buzet, a ensuite joué à la trompette l’hymne à la joie de Beethoven.
Cela a été une jolie journée placée sous le signe de l’émotion, du plaisir d’être ensemble pour célébrer le courage de ces soldats de 14/18.
Le prochain article sera notre devinette, tenez vous prêt!!!!