Notre arrivée, sur les coups de 12h30, sous un soleil radieux et une nature en plein éveil, tout ça alors que nous ne sommes finalement que le 1er février, nous a rendu un peu nostalgiques, Mme Cioppani et moi-même, de ces années d’après-guerre, années où nous organisions nos premières années de nos classes découvertes.
Et c’est tout naturellement que nous avons décidé de fouiller dans nos archives professionnelles afin de vous apporter la preuve que, et bien oui ; en 56 c’était quand même mieux !
Nous allons malgré tout tempérer ce propos… Pour deux raisons :
- Nous laissons malgré tout, derrière nous, une météo calamiteuse et je crois pouvoir dire que vous, lecteurs buzetois et lectrices buzetoises, êtes bien placé(e)s pour le savoir… Alors, il serait bien mal venu que nous nous plaignons de ce soleil exceptionnel.
- Si la neige 2016 est loin d’être abondante, cela n’a vraisemblablement pas l’air de contrarier plus que ça vos enfants… A en juger par les sourires radieux qu’ils affichent, principaux sujets de l’album photo du jour.
Que résumer donc : notre trajet s’est déroulé dans des conditions optimums et, il faut le dire, pour la 1ère fois depuis bien longtemps, il n’y a même eu un seul haut le coeur après que nous ayons abordé la parie la plus sensible du trajet.
Le déjeuner, concocté par notre cuisinier local, a littéralement été dévoré… A quelques crudités près tout de même. Nous nous sommes également payé le luxe, profitant de cette neige rare mais opportune, d’inaugurer notre première séance d’initiation au ski de fond.
A l’heure où je vous écris, nous en sommes à l’investissement des chambres avec rangement des vêtements, confection des lits et douches. Vos enfants sont, vous l’imaginez, un peu expéditifs sur les deux premiers objectifs mais restent ravis de cette première journée.
Voilà pour l’essentiel. Je vous laisse, quelques instants, le temps de faire le tour des chambres et je laisse le soin à Mme Cioppani de compléter cet album photos.
On vous souhaite de passer une très bonne soirée. On est certain que vous êtes bien d’accord avec nous et que « et bien oui ; en 56 c’était quand même mieux ! » .
Nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles nouvelles ;)
Cdt, PhF