Bonjour,

Voici le travail réalisé ce matin.

Sur le cahier rouge, écrire la date :

-> MATHEMATIQUES :

  • Dictée de nombres : 66 – 78 – 54 – 89 – 42 – 31 – 97 – 60 – 77 – 93.
  • Rituel calcul ;
  • Problème quotidien ;
  • Numération : les nombres de 60 à 69 : exercices. math14mai

-> ECRITURE :

En respectant la hauteur et la forme des lettres, écrire, en attaché, 2 lignes de « ei », « ai », « et ».

-> ORTHOGRAPHE :

Dictée de mots sur le son « è » :

de l’air, un volet, un gilet, la reine, un chalet, une fraise, une caisse, un aiglon, un poulet, un jet.

LECTURE / PHONOLOGIE : Taoki « Au sommet »

  • Lire la feuille avec les syllabes, mots et texte en entier ;
  • Faire les exercices 4, 5 et 6. (documents disponibles dans le programme du 12 mai).

LECTURE SUIVIE : « 3 grains de riz ».

  • Relire l’épisode 3 (vu la semaine dernière).
  • Lire l’épisode 4. Expliquer le vocabulaire difficile si besoin. Faire reformuler votre enfant pour vérifier sa compréhension (poser des questions sur les personnages, les lieux, le moment, les actions de l’épisode, que va-t-il se passer ensuite ? …). tapuscrit épisode 4

DDM : vivant : Comment le corps tient-il droit ? séance 2.

  • Fiche 2 : Coller les os à l’intérieur de la silhouette pour reconstituer le squelette. lecorps2