Pour continuer sur notre lancée, nous avons voté pour ce générique de la même décénie que le précédent…Un raccourci pour vous signifier que les conditions climatiques sont du même ordre qu’hier… Un euphémisme pour ne pas dire qu’elles se sont même légèrement durcies ! Mais comme dit le proverbe : « Ce qui ne tue pas rend plus fort » nous laisse espérer que, si toute la troupe ressort indemne de cette journée, alors vous aurez, à notre retour, des âmes bien trempées (au sens figuré dans le texte).

Et, à l’heure où je vous écris (c’est à dire 18h30), je suis toujours dans l’attente du retour de la classe de Mme Cioppani, qui est partie, pour une journée intensive voile… Bien sûr, le côté intensif est bien moins séduisant lorsque l’on voit une pluie battante à l’horizontale et des rafales de 32 noeuds courber les pins… Mais voyez-vous, c’est comme ça : les conditions climatiques les plus difficiles ne peuvent plier la volonté d’une enseignante déterminée.

Nous avons connu les mêmes conditions lors de notre activité de pêche à pied au lac d’Hossegor (qui est un lac ouvert). Notre après-midi, dédiée à la constitution d’un herbier en forêt, le gris du ciel tirant un peu moins sur l’anthracite, a été bien moins éprouvante… On peut supposer que du côté des Cap-Horniers il en a été de même… On croise un peu nos doigts plein d’engelures pour que ça dure !

Bon on vous laisse trouver ce générique, et consulter ce nouvel album photos. Bonne soirée à tous et à demain pour la suite.

Ps. : Un petit clin d’oeil à la famlle Alaux qui a été la première à citer « Les envahisseurs » et le non moins célèbre « David Vincent ».