Chers parents,                                                                                                                               09/12/21

La situation sanitaire est préoccupante sur les écoles de Buzet. Plusieurs cas positifs sur l’élémentaire, un cas positif en maternelle dans la classe de madame Denis-GS.

Sans vouloir être alarmiste, cette situation nous invite à la plus grande prudence dans l’espoir commun de pouvoir vivre des instants plus joyeux et plus légers lors des fêtes de fin d’année.

Aussi, nous vous demandons la plus grande vigilance et rigueur :

  • Si votre enfant est malade. L’avis médical est indispensable au vu de ce contexte. Les tests PCR, salivaires, antigéniques sont un outil de dépistage qui peut rassurer et freiner la propagation du virus. C’est un outil de protection pour tous même s’il n’est pas idéal pour nos enfants.
  • Les gestes barrières doivent être strictement respectés et notamment le port du masque. Nous vous rappelons qu’il est obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords de l’école.
  • Soyez attentifs aux informations transmises. Veillez à contrôler vos boites mail régulièrement et en tout cas chaque matin. Attention, certains messages peuvent arriver dans vos spams. Pour information, en cas d’absence d’une enseignante, si celle-ci n’est pas remplacée, la classe est fermée. Il s’agit d’une décision du Directeur Académique que nous nous devons d’appliquer dans le cadre du protocole sanitaire niveau 3. Vos enfants ne pourront donc pas être accueillis. Bien évidemment, vous serez informés au plus vite si une telle situation se présentait.

 

Enfin, cette période est difficile pour tous, parents, enfants, personnels de mairie, Atsem, enseignantes.

Néanmoins, le personnel d’accueil et les enseignantes ne peuvent être tenus pour responsables de la situation actuelle et nous vous invitons au respect des règles élémentaires de courtoisie et de civisme.

Comptant sur votre implication afin que nous puissions tous traverser au mieux cette période difficile.

La directrice,

V.Valentin