En lien ci-dessous, une activité pour préparer une carte pour la fêtes des papas dimanche. Tontons, tatas, papis, mamies, grandes soeurs, grands-frères, mamans…. A vous de prendre les choses en main !

> Carte de la fête des pères de la classe 

Bonjour,

  • Voici toutes les nouvelles activités et mises à jour pour cette nouvelle semaine.
  • Je mettrai en ligne mercredi une activité pour la fête des pères dimanche que nous réalisons avec les enfants en classe. Je laisserai le soin aux mamans, mamies, frères, soeurs, tatas, tontons, etc. d’aider l’enfant dans sa réalisation secrète !-)
  • Nous vous tiendrons informés en fin de semaine de l’organisation que l’équipe enseignante mettra en place pour vous permettre de récupérer les affaires scolaires de votre enfant.
  • Si vous n’avez pas reçu une réponse de ma part à l’un de vos messages, ce n’est pas normal ! N’hésitez pas alors à me recontacter, il s’agit d’une erreur humaine ou informatique !
  • Si vous souhaitez un entretien téléphonique, communiquez-moi vos disponibilités (jours/horaires) afin de fixer ce RDV. Pour rappel, je suis en classe tous les matins, je suis donc disponible  les après-midis.
Les enfants : envoyez-moi encore vos messages, vos activités… Quel plaisir de recevoir de vos nouvelles ! Bonne semaine à tous.

« Ma classe virtuelle des MS/GS » a été mise à jour :

1 – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (oral et écrit)

  • (->3)(<>) GS : En route vers le CP > Défi « une phrase à lire » > Phrases n° 21 et n° 22
  • (->3)(<>) GS : En route vers le CP > Défi « un mot à écrire » > Série n°8
  • (->2) Mots cachés > Mots cachés 9 : « La grande fabrique de mots« 
  • (->3)(<>) Découvrons les langues étrangères ! > Chants du monde > « One potato » 
  • (->3)(<>) MS : mes ateliers d’écriture > Mon atelier d’écriture : mon cartable « parfait »
  • (->3)(<>) Mes dés à « conter » ! > L’histoire de Noé
Rappel : Les GS peuvent s’appuyer sur l’atelier d’écriture des MS pour écrire des mots en attaché (s’aider des tutoriels vidéo) Envoyez-moi vos lettres, vos rimes à publier dans notre poésie collective, vos abécédaires et vos « histoires à conter » comme Livia et Noé ! Le padlet « En route vers le CP » peut être installé sur une tablette pour que l’enfant accède aux phrases à lire et aux jeux en ligne en autonomie.

2 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

  • (->2) Découvrir les nombres et leurs utilisations – Devinettes > Défi 12 : combien ?
  • (->2) Explorer des formes des grandeurs des suites organisées – Devinettes > Défi 17 : les briques
N’oubliez pas : pour les GS la mission 100 et pour tous, le challenge à fond les formes !

3 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

  • (->2) Les productions plastiques et visuelles > Les tutos de Léo > Comment peindre un chat ?
  • (->3)(<>) Les univers sonores > L’instrumentiste et son instrument > L’accordéon par Félicien Brut
  • (->3)(<>) Les univers sonores > Répertoire de comptines et chants > 4 nouvelles chansons
N’oubliez pas : votre création façon Keith Haring, votre monstre en récup, vos démos de percussions corporelles avec « E PO I TAI TAI E »  !

4 – Explorer le monde

  • (->2) Se repérer dans le temps et l’espace > Le tour de France: 17ème et dernière étape !
  • (->3)(<>) Se repérer dans le temps et dans l’espace > De la Préhistoire à l’Antiquité : 2 nouveaux épisodes
  • (->3)(<>) Se repérer dans le temps et dans l’espace > Tan-gram : « les 7 planches de la ruse » > 29 bonhommes en tan-gram
  • (->1)(<>) Nouveau ! Se repérer dans le temps et dans l’espace > Tableau à double entrée : la météo du jour
  • (->3) Nouveau ! Se repérer dans le temps et dans l’espace > GS : pixel art codé !
  • (->3)(<>) Nouveau ! Se repérer dans le temps et dans l’espace > Fabrique toi-même des jeux classiques de stratégie !
  • (->3)(<>) Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière >  Le monde végétal > 3 nouvelles vidéos sur le développement des plantes
  • (->3)(<>) Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Le cycle de vie des oiseaux > La croissance des cigognes de Sarralbe en images
  • (->3) Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière > Explorer la matière : l’eau > Nouvelle expérience : créer des fleurs de toutes les couleurs !

5 – Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

Partagez vos exploits sportifs avec la classe ! Relevez le défi corde à sauter hé hé !!

« Les images de ma classe virtuelle des MS/GS » ont été mises à jour :

  • Alexia m’a écrit une lettre et a parcouru le monde de l’océan à la nage sur Lalilo (pour apprendre à lire !-)) ! Félicitations à elle !
  • Noé et Alexia ont dessiné de très beaux bonhommes du mois de juin !
  • Les MS qui sont revenus en classe sont désormais dans la classe de maîtresse Agnès, avec qui je fais un échange de service chaque matin : je les ai donc à nouveau un peu avec moi, et je les ai pris en photo lors d’un jeu de langage !

 

retour sommaire