Bonsoir à tous les parents et à leurs enfants,

J’espère que vous avez passé une agréable semaine !

De notre côté, nous avons manqué de temps mais nous avons passé de très bon moments avec nos Pokémons.

Pour les retardataires, il devient très très urgent de me faire passer l’attestation d’assurance et l’individuelle accident de votre enfant, merci.

Les élèves se joignent à moi pour vous demander de continuer votre collecte de déchets recyclables sans danger et nettoyés, merci par avance. En effet, nous avons prévu de réaliser nos Pokémons avec des déchets alors n’hésitez pas !

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire les résumés cette semaine mais espérons que ce soit différent la semaine prochaine !

Voici les devoirs de la semaine prochaine (pensez à regarder l’agenda tous les soirs car certaines choses peuvent être ajoutées) :

A faire tous les soirs : lire les gammes de lecture des sons (a) et (o) 1 fois chacune, de plus en plus vite chaque jour et avec 5 chronométrages. Merci de bien vouloir écrire le résultat de chaque jour en bas des fiches respectives « mémo des sons ».

Lundi 12/10 :

Signer cahier de liaison et carnet de comportement.

Maths : « je retiens » p.12 + exos 3 et 4 p.22 – évaluation (n’hésitez pas à leur faire travailler l’écriture des nombres en lettres).

Grammaire : Apprendre « je retiens »  + exos 3 et 4 p.129

Mardi 13/10 :

Calcul : « je retiens » p.62 + exercice 3 p.74 – évaluation.

Grammaire : exo 4 (verso fiche « les signes de ponctuation » partie français trieur).

Mercredi 14/10 :

Maths : Apprendre « je retiens » p.14 + exos 4, 5 et 6 p.15.

Grammaire : exercices 5 et 6 (verso fiche « les signes de ponctuation » partie français trieur).

Jeudi 15/10 :

Calcul : Apprendre « je retiens » p.64 + exos 3, 4 et 5 p.65 (ne pas faire les problèmes, donner juste le calcul).

QM : Apprendre la leçon sur Animal, végétal et minéral – évaluation.

Vendredi 16/10 :

Maths : Lire « je retiens » p.14 + exos 7 et 8 p.15.

Son : Apprendre les mots du son (k) : une chorale – un accent – la dictée – beaucoup – comme – quand – parce que – cinquante – cinq – un yack  + plusieurs lectures des gammes de lecture sans chronométrage.

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end,

Très belle soirée,

Bien cordialement,

Mme Deheurles-Gasch.