Voici ma rédaction,
Dans ma maison, il existe un objet ensorcelé. c’est un objet électronique qui permet d’imprimer des images et des textes sur des feuilles. C’est mon imprimante.
Les soirs de pleine lune, toutes les images imprimées deviennent vivantes. Une fois dans l’année à Noêl, l’imprimante se met en marche toute seule et imprime l’avenir des enfants qui naissent ce jour là.
Elle peut se mettre en colère car elle déteste qu’on imprime des devoirs . Pour se venger, elles éditent des fantômes afin qu’ils prennent vies et qu’ils me fassent des blagues.
Pour l’arrêter, il faut lui donner des feuilles de couleurs.
Loan
Fayçal:
 

Le stylo fou

 

C’était une journée comme les autres, pluvieuse, j’étais en train d’écrire ma rédaction, puis j’ai eu un trou de mémoire, alors j’ai posé mon stylo et tout d’un coup, il s’est transformé et s’est levé directement, s’est mis à écrire toutes les idées que j’avais dans la tête et mieux, sans fautes!!!

 

J’étais tout chamboulé, je me suis dis ça doit être un rêve, alors je me suis pincé  et ça m’a fait mal!Donc, je me suis dit ça ne peut pas être ça. Pour l’arrêter je l’ai frappé avec ma trousse, lui ai mis quatre cahiers dessus, mais rien ne s’est passé.

Ensuite, j’ai pensé à Harry Potter et j’ai cherché une formule magique pour l’arrêter j’ai dit:  stylofou stylofette arrête toi d’un coup de tête, et là comme par magie il s’est posé comme si de rien n’était.

 

Le lendemain, j’étais tout ramollo, tout fatigué, pour faire mes exercices de conjugaisons, j’ai pris mon stylo magique et j’ai répété la formule à l’envers et j’ai dis: stylofou stylofette écrit tout d’un coup de tête et comme je m’y attendais il s’est levé et s’est mis à écrire et devinez quoi il trouvait toujours les bonnes réponses.

 

 J’ai retenu une leçon de ma petite histoire, il faut toujours se méfier de ce qui semble normal, calme, la magie est partout. En plus c’est le stylo que tous les élèves rêvent d’avoir!!

 Margot GISBERT  »objet magique »                                                                                    

La brosse  magique

Cet objet peut être de plusieurs couleurs, il est très utile pour les filles je m’en sers tous les jours  bref vous avez compris  ceci est une  brosse à cheveux mais pas n’importe laquelle !!!

Le matin,  je la prends et selon mon humeur du jour mes cheveux changent de couleur ou alors je change de tête. Par exemple :si je n’ai pas bien dormi  donc je suis de mauvaise humeur  quand je vais aller me brosser les cheveux je vais les avoir en capharnaüm et quand  je ferai du jardinage je vais les avoir fleuris…mais quand je n’ai pas envie de  »changer de tête » je dis : plus de coiffures! Et la brosse redevient une brosse normale et ennuyante!!!

FIN

    RAFAEL (A)                    Mon téléphone portable ensorcelé !

) Mon téléphone est tout noir et grand . Je l’utilise tous les jours pour les devoirs.

 Un matin je me suis levé il était 9 heure du matin ! J’étais en train d’écouter quelque chose , c’est quoi ce bruit ? Mais c’est les vidéos que je vois, mais pourquoi mon téléphone est allumé normalement il était éteint, je suis allé dans le salon il était là ! Donc j’ai fait le moins de bruit  possible mais un verre est tombé le téléphone m’a vu il a commencé à m’attaquer ensuite je me suis rappelé que j’étais un sorcier donc je suis allé prendre ma baguette magique .

 j’ai dit que tu redeviennes normal et il est redevenu nomal. Oof !

Il faut toujours se méfier de ce qui nous semble normal calme , la magie est partout hihihihi ! ! ! !

Rédaction – Objet magique

11 mai 2020 – Thaïs Guelfi-Khatir

Un jour une amie à ma mère m’a donnée un bambou. J’adorais m’en occuper, je lui parlais tous les jours en l’arrosant et je regardais tous les jours si elle allait bien ! Elle poussait vite et bien, elle poussait même trop vite !

Et un jour elle s’est mise à pousser, pousser jusqu’à atteindre le ciel ! Alors je suis montée dessus et j’ai bien cru que j’allais tomber à plusieurs reprises ! Quand j’ai enfin atteint le sommet, j’ai d’abord vu un immense bâtiment mais qui avait la particularité d’avoir une porte très petit. On sentait une délicieuse odeur. Alors je suis entrée.

Et j’ai vu un immense hall d’entrée ! Plus j’avançais plus l’odeur été forte ! Et j’ai vu une porte encore plus petite que la précédente. Alors je suis entrée et là j’ai vu des sucres d’orges géants, des arbres à bonbons, une rivière de chocolat, des pommiers qui faisaient des pommes d’amours et j’en passe !

C’était un délice pour les yeux mais aussi pour les papilles car évidemment j’en ai gouté !

Quand je suis rentrée dans ma chambre, je me suis demandé ce qui avait bien pu être la cause de ça ! Alors j’ai réfléchi et je me suis rendu compte qu’en parlant à ma plante j’avais demandé à visiter une chocolaterie ! Depuis ce jour je peux manger du chocolat de temps en temps !!!

Thaïs.       

Malon

L’objet que j’ai choisi, on, pit y jouer à plusieurs ou tout seul. Mais on y joue souvent en équipe.

Avec ma baguette magique, je peux lui donner 3 sorts : allohomera, wingardium leviosa, petrificus totalus.

Quand je lui de donner un sort, il change de couleur : il devient bleu pour petrificus totalus.

Mais pour que les objets ou les personnes redeviennent dans leur aspect normal, je dois dire la formule magique à ma baguette  : FINIT.

Il faut toujours se méfier de ce qui nous semble normal, calme, la magie est partout HIHIHIHI !!!!

Paul:

MES CHAUSSURES

C’est ma paire de chaussures rouges et blanches que je mets tous les jours pour aller à l’école.

Je les adore mais dès que je saute 5 fois avec, elles deviennent ensorcelées et me guident. Elles me font courir très vite et je ne peux plus les arrêter ni les contrôler.

Heureusement que je connais la formule pour les faire redevenir normal :

Calmos calmos basquetos calme et arrête de n’en faire qu’à ta tête.

Il faut toujours se méfier de ce qui nous semble normal, calme, la magie est

partout hihi hihi !!!!