Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, j’espère que le programme d’hier ne vous a pas posé trop de problèmes. Je remercie tous ceux qui m’ont déjà retourné leur travail.

 

Je prends note de la problématique de certains parents qui ne peuvent pas imprimer les fiches exercices. Dès la semaine prochaine je ferai en sorte que tout puisse être fait sans imprimante. Pour la journée de vendredi il n’y a que la fiche des angles qui ne peut pas être faite si elle n’est pas imprimée. Pour les familles qui ne peuvent vraiment pas imprimer, je vous propose de tracer des angles/des figures à peu près identiques à celles de la fiche exercice sur une feuille et de réaliser les consignes à partir de vos mesures.

 

J’espère être claire, pour toute question n’hésitez pas à me contacter : pauline.auriol@ac-toulouse.fr

 

Vous trouverez ci-dessous le programme pour la journée de vendredi. Pour aujourd’hui, les corrections des exercices autocorrectifs seront publiées en fin de journée afin que les élèves puissent se corriger pendant le weekend.

 

Programme de la journée :

 

Français :

 

Vocabulaire : sens propre et sens figuré

Prenez bien la correction en vert, les consignes de présentation restent les mêmes qu’hier pour l’exercice 1, pour l’exercice 2, réécrivez l’expression complétée.

=> La correction sera donnée en fin de journée.

 

Les homophones : tout, tous, toute, toutes

Consigne de présentation : les consignes restent les mêmes qu’en classe : recopier les phrases en changeant de couleur. Sauter des lignes pour la correction.

=> La correction sera donnée en fin de journée.

 

Lecture/compréhension :

Consigne de présentation : si vous avez la possibilité d’imprimer la feuille vous pouvez répondre directement sur la fiche sinon, écrivez le numéro de l’exercice et seulement les réponses.

=> La correction sera donnée en fin de journée.

 

Mathématiques :

 

Grandeurs et mesures : les angles

=> Travail à mettre dans sa pochette bleue : je le récupérerai pour le corriger au retour en classe.

 

Géométrie : les triangles

  • Apprendre par cœur les définitions des triangles particuliers et de la hauteur d’un triangle
  • Sur une feuille blanche :
    • Tracer un triangle rectangle ayant une longueur qui mesure 6 cm et une autre 4,5 cm
    • Tracer un triangle isocèle ayant 2 longueurs qui mesurent 5 cm
    • Tracer un triangle équilatéral (longueurs de votre choix)

Coder et nommer tous les triangles. Laissez bien les traits de construction (traits faits avec le compas …)

=> Travail à m’envoyer

 

 

Géographie : qu’est-ce qu’Internet ?

=> Travail à m’envoyer (je ferai une liste de vos réponses pour la trace écrite que nous collerons dans le cahier)

 

 

Bon courage à tous !

 

Mme Auriol