Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien.

Merci pour vos retours, le travail est de qualité, je vois que tout le monde fait au mieux et que les élèves restent sérieux c’est très bien !

Voici le programme pour la matinée de mercredi :

 

Français :

 

Vocabulaire : pour continuer le travail sur le sens figuré, je vous propose une fiche exercices sur les expressions imagées.

Pour ceux qui peuvent imprimer, vous pouvez faire les exercices 1 et 2 directement sur la fiche. Pour le 3, il faut recopier l’expression et écrire l’explication en face. Pour les autres, vous pouvez tout faire sur une feuille de classeur.

=> La correction sera donnée demain.

 

Mathématiques :

 

Résolution de problèmes : les graphiques et diagrammes

  • Relire P6 (petit cahier de leçon)
  • Faire les exercices « découverte » 1, 2 et 3 p 100 (livre maths outil)

Consigne de présentation : à faire sur une feuille, vous n’avez pas à écrire les consignes mais marquez bien les références (exercice 1 : question a …). Faire des phrases réponses.

=> travail à m’envoyer

 

Géométrie : les triangles

  • Réviser les définitions des triangles particuliers (G10)
  • Exercices 1 et 2 (« entrainement ») p 157 (livre maths outil) (indice exercice 2 : il y a plus de 5 triangles)

Présentation : mêmes consignes que pour les problèmes. Pour l’exercice 2 nommer un triangle c’est écrire les 3 lettres, puis à côté vous devez écrire sa nature.

=> La correction sera donnée demain

 

Bon courage !