Chers Parents,

En préambule, je vous remercie pour votre implication dans le suivi quotidien des programmes de travail qui vous sont communiqués.

Ce lundi, nous changeons de plan de travail et je rappelle à vos enfants qu’ils doivent mettre l’ensemble des supports liés à  ce plan dans un classeur vidé des documents du plan n°7.

Une précision importante : Le Doc F3 « Manger juste » est à récupérer du plan n°7 et à insérer dans le n°8 (erreur de numérotation de ma part avec « Thalys, le TGV du nord » qui porte le même numéro). Deux supports donc :

  1. Le documentaire en format A3
  2. Les questions en support perforé

Pensum affectation 6ème :

Même si beaucoup d’entre vous m’ont déjà retourné le volet 2, je rappelle à tous que la date d’échéance est fixée au vendredi 24 avril prochain.

Ceci étant, voici le programme pour ce lundi 30 mars :

 PROGRAMME DE TRAVAIL

MATINÉE

Maths – Calcul mental :

Les prochaines séances n’impliquent pas de calculs : elles ont pour objectif de renforcer la représentation des nombres décimaux : Ecrire un entier et une fraction sous la forme d’un nombre décimal (1)

Maths :

C7 : Découverte & Entrainement

C7 (Calculer un quotient avec une partie décimale) se divise en 2 partie :

  1. Le dividende et le diviseur sont des entiers
  2. Le dividende est un décimal et le diviseur un entier

Pour aujourd’hui, on ne s’occupe que du 1er cas.

  1. Au brouillon, faire la division donnée en exemple dans C7 > 17 :4
  2. Regarder le tuto C7 (1) (section « vidéos » du plan de travail n°8) et, dans le même temps, toujours au brouillon, faire la même division que M@ths et tiques : 45:8
  3. Sur une nouvelle feuille : titre + codage
  4. Ex1 : a), b), c), d)
  5. Se corriger à la calculatrice

Orth :

V14 : Le futur 

  1. Relire la règle qui est une révision : Bien retenir qu’au futur :
    • à « je », il n’y a pas de « s » à la fin de « rai » (je chanterai)
    • pour certain verbes en -er, le e est muet : je jouerai (mais on retrouve bien l’infinif du verbe : je jouerai)
  2. Regarde le tuto V14 qui explique très bien tout cela (Cours de français – Jonathan Vangrootloon)
  3. Sur une nouvelle feuille : titre + codage
  4. 226
  5. Se corriger et noter son score dans la marge (/10)

Lecture :

Roman : Deux graines de cacao 

  1. Chap 1 à lire

APRES-MIDI

 

Lecture (suite) :

Roman : Deux graines de cacao 

  1. Questions du chapitre 1, au brouillon
  2. Faire relire par un parents ses réponses
  3. Se corriger

Histoire :

Thème 10 : Le 2nd Empire 

  1. Chap 1 à lire, à comprendre
  2. Vérifier que le résumé du chap 1 est conforme à cette lecture

Maths :

C7 : Entrainement

  1. Ex1 : e), f), g), h)
  2. Se corriger à la calculatrice et noter son score total dans la marge (/8)

Anglais :

Terminer les 3 modules suivants qui sont à boucler avant ce soir 00:00 :

  1. Pluriels
  2. Vêtements
  3. Nourriture

 Bon courage à toi pour ce programme et pense à :

  • Bien soigner la présentation de tes feuilles
  • Revoir, si besoin, les tutos C7, V14

Bien cordialement, PhF

Supports de travail

Documents du plan de travail n° 8

Livrets de règles, calcul mental et autres…