Chers Parents,

Suite à l’allocution de Monsieur le président de la République ce 14 juin, et aux interventions qui ont suivi de M. Blanquer, ministre de l’Education Nationale, je souhaitais vous confirmer que tous nos élèves pourront être accueillis le lundi 22 juin.

L’organisation définie pour le 11 mai, pensée dans le cadre de conditions sanitaires strictes, le permettait déjà.

Bien que le nouveau protocole sanitaire se soit assoupli sur le versant de la distanciation notamment, cette organisation se poursuivra jusqu’au vendredi 4 juillet 2020 : elle est maintenant rôdée et une nouvelle modification de notre dispositif serait trop coûteuse en énergie pour le temps qui nous sépare de cette fin d’année scolaire.

Pour l’ensemble des points (portails d’entrées, alternance temps Classe et Alae, organisation des repas, des services de récréation,…), il vous suffit donc de vous référer à notre projet de reprise disponible ici > https://buzet-sur-tarn.fr/ecole-elementaire/crise-sanitaire-du-covid-19-projet-de-reprise-des-cours-de-notre-ecole/

Concernant Mme Gasch et M. Soubiran, ils reprendront leur classe en présentiel et notre effectif enseignant sera au complet. Les familles concernées ont déjà reçu le détail des modalités de reprise que les autres classes avaient eues au moment de leur reprise.

Concernant les temps périscolaires (garderie, cantine, Alsh du mercredi,…) les formalités d’inscriptions restent inchangées.

Concernant la navette des cartables entre la maison et l’école, il n’y a pas de contre-indication et je laisse ce point à l’appréciation des enseignants. Il me semble néanmoins, qu’il va falloir prévoir le retour de certains outils à la maison (je pense aux classeurs volumineux, dictionnaires,…) et inversement des livres scolaires à l’école, des livres de la bibliothèque municipale.

Il est possible que des points n’aient pas été évoqués ; si tel était le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec l’enseignant de votre enfant qui saura vous apporter une réponse.

Au nom de toute l’équipe pédagogique, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

PhF