Vous voilà impatients j’en suis sûre de lire la suite des textes sur nos objets du quotidien!!!

Arthur Rauwel

Dans ma chambre, j’ai une batterie électronique avec 4 pieds, 2 cymbales, 1 charlestone, 4 toms, 1 grosse caisse et 2 pédales. Il y a aussi un boitier électronique, 2 baguettes et 2 trous dans les pieds pour les ranger.

Un jour, pendant que je jouais, des bras lui ont poussé. Les pédales se sont rapprochées des pieds pour former des jambes. Des griffes lui ont poussé. Elle a aussi 2 gros yeux sur les cymbales. Elle m’a arraché les baguettes et m’a tapé dessus. On l’a donc enfermée dans un placard mais elle fait tellement de bruit qu’elle nous empêche de dormir.

J’ai filé à la bibliothèque. Dans la partie pour les adultes, j’ai trouvé un grimoire de magie. Je l’ai pris et ramené pour trouver un sort pour arrêter ma batterie. Au final j’en ai trouvé un seul qui se nomme : « orthofomistornostite ». Elle est redevenue normale.

Il faut toujours se méfier de ce qui nous semble normal, calme, la magie est partout !!!!

         Maxine                                    Ma brosse a dents

Ma brosse a dents est mon objet ensorcelé , c’est un bâton en plastique ou en bois avec des poils sur le bout.On s’en sert pour se laver les dents.

Elle s’ensorcelle quand je ne me lave pas les dents dans le journée.Elle sort de ma salle de bain et  efface tout ce qu’elle trouve!Elle prend du volume et en perd selon ce qu’elle veut effacer.Elle peut  effacer une ville entière! Alors pour l’arrêter il faut …

Appuyer sur la ventouse qui est dessous et ça l’arrête. Il faut l’arrêter très vite sinon elle peut effacer la terre, ce qui aurait de graves conséquences. C’est pour ça qu’il faut toujours se laver les dents.

Il ne faut pas se fier aux choses qui paraissent normales, calmes, la magie est partout MOUAHAHAHA !!!!!!       

 

Maylie

Mon vélo ensorcelé.

Pendant le confinement, après avoir fait mes devoirs, j’aime bien faire du vélo dans mon jardin.

Mais mon vélo est un farceur et depuis quelques temps il me joue des tours.

Dès que je m’approche de lui, il déploie des ailes de part et d’autre du guidon et prend son envol.

Il me connait très bien ce coquin, il sait que j’ai le vertige et donc que je ne monterai pas sur lui pour l’empêcher de s’envoler.

Il en profite donc pour faire le fou dans les airs.

Il fait la course avec les oiseaux, il fait peur aux deltaplanes et il s’amuse à faire des loopings dans le ciel tel un avion de chasse.

Pour qu’il revienne à moi, je dois prononcer la formule magique « stopus volus », il n’y a que comme ça qu’il revient sur la terre ferme et qu’il range ses ailes.

Je peux enfin faire du vélo !

Retenez bien la formule les copains, au cas ou un jour il vienne voler au-dessus de chez vous…

Nathan BEX

L’objet ensorcelé : une balle de golf….

Un jour où je rangeais mon bureau j’ai retrouvé une balle.

Cette balle était une balle de golf, elle était jaune, elle était lourde, il n’y avait pas de vide dedans.

Un après midi je préparais une potion. J ‘ai voulu la tester sur ma balle de golf : j’ai mis trois gouttes dessus et dix secondes plus tard elle a commencé à flotter dans les airs.

 J’ai été étonné, alors j’ai décidé d’ajouter trois gouttes de plus … d’un coup elle s’est mise à bondir dans tous les sens. A un moment elle m’a foncé dessus j’ai dû partir en courant, elle m’a poursuivi et là j’ai baissé la tête pour ne pas qu’elle me cogne !

Pour l’arrêter je me suis dépêché de  dire la formule magique « stopitus rebondus » ! Et heureusement elle est retombée sur le sol.

Il faut toujours se méfier de ce qui nous semble normal, calme, la magie est partout hihihihi !!!!

Toujours super agréable à lire!!!!! Commentaires ouverts encore et toujours!!! et Bravo!!!!