Bonjour à tous,

Comme nous sommes en semaine paire  seul le groupe des CE2 avait classe ce matin .

Voici ce que nous avons fait :

1/ Atelier de lecture : comprendre un texte court et gammes de lecture n° 29

Commencer avec votre enfant et demandez lui  » qui est Odile ? » ; ( quels mots te permettent  de le savoir : ici  c’est  » assise – son fils) ) puis faire avec lui la réponse à la 1ère question. Dans la rubrique  » que dit le texte ?  » , on cherche des mots du texte qui donnent ces infos ; dans la rubrique  » Ce que j’en déduis  » ,  on met en lien  les mots et nos connaissances pour noter ce que cela nous permet de comprendre alors que ce n’est pas noté dans le texte .

Laisser votre enfant faire seul le reste de la feuille . Puis lire avec lui toutes les consignes du recto ( gammes de lecture 29, vérifier qu’il comprend ce qu’on lui demande et laisser le faire tout seul .

2/ Orthographe : les accents

  •  nous avons révisé les différents sons que font les accents et leur nom .  Relire la leçon  37 + exo
  • Sur ardoise ou oralement , demander à votre enfant de vous dire  quel son il entend et donc quel accent , dans les mots suivants: frère – portière – poussière  – équipe – terre – neige – vélo – échelle – flèche – trésor –
  • faire la fiche  » les accents »

3/ Maths: des problèmes pour chercher

Les élèves ont commencé cette fiche de petits problèmes qu’ils doivent finir pour vendredi ( sur des temps d’autonomie en classe) .

Supports mercredi 27 mai ce2

Pour les corrections: seul l’orthographe a été corrigé pour le moment .

CORRECTION mercredi 27 mai ce2

 

Devoirs pour ceux qui étaient en classe ce matin : 

  • étudier la leçon L 37 ( français ) + faire l’exo
  • réviser les tables et les savoir sur le bout des doigts .