Bonsoir à tous et à toutes,

Cette semaine a été pleine de rebondissements; entre la récolte de jouets, le sapin, les travaux d’arts à terminer et les notions d’apprentissages à consolider… On peut même dire qu’elle fut courte !

Rien de nouveau côté apprentissages, pensez juste à leur rappeler de se remémorer les étapes des exercices de problèmes avant de faire leurs problèmes EN AUTONOMIE : lecture plusieurs fois, schémas pour voir si on a bien compris, calculs (où il faut penser à se servir des nouvelles méthodes pour s’aider à calculer et puis, il peut y en avoir deux, il faut faire attention), et la phrase réponse qu’on élabore grâce à la question de l’énoncé; sans oublier la majuscule et le point car ce n’est pas parce que ce sont des maths qu’il faut en oublier les règles de grammaire.

Et voici quelques-uns des Pokémons réalisés selon le mouvement Land Art, de vrais artistes :

 

Je me joins à Charlotte et à ses camarades afin de vous remercier pour l’ensemble des dons de jouets et autres que vous nous avez fait passer, merci beaucoup pour toute cette générosité et cette solidarité qui s’est étendue à l’ensemble de l’école élémentaire. Et voici un petit aperçu que nous avons mis au pied de notre sapin encore incomplet (d’ailleurs je compte sur vos enfants et sur leur talents artistiques pour nous confectionner de belles décorations Pokémons ce week-end ;) ) :

Le montage du sapin : un petit atelier qui leur a bien plu … d’ailleurs vous pouvez apercevoir leurs spirales de lettres accrochées sur les fenêtres.

Voici les devoirs pour la semaine prochaine :

Signer le carnet de comportement.

Faire des décorations Pokémons pas très grandes, pour finir de décorer le sapin de la classe.

Sur la semaine :

  • Revoir la poésie.
  • Apprendre la table d’addition de 8.
  • Relire les mots en (on) car la dictée sera exceptionnellement lundi.
  • Faire les gammes de lecture qui n’ont pas encore été faîtes + celle des sons de la semaine.

Lundi 14/12 :

Gram. : Revoir les « je retiens » p.133 et 135 + feuille d’exercice (trieur partie français).

Maths : Relire les « je retiens » p.24, p.26, p.28.

Lecture : Relire la planche de BD p.34 (livre de français).

Mardi 15/12 :

Maths : Faire le « cherchons » p.30 + apprendre la leçon p.30

Son : Faire la fiche exercice sur le son (on) (cahier de son).

Mercredi 16/11 :

Maths : Relire « je retiens » p.62 + feuille exercice (trieur partie maths).

Lect : Faire la fiche exercice partie lecture en reprenant les mots de la question pour faire sa réponse (tu peux les entourer pour les repérer si tu veux).

Jeudi 17/12 :

Maths : Relire le « je retiens » p.66 + exercices 4, 5 et 6 p.75 (à faire avec l’aide du « je retiens » si besoin).

Vendredi 18/12 :

Sons : Apprendre les mots des sons (p) et (b).

Vous le savez, n’hésitez pas à adapter en réduisant le nombre d’exercices. 

Je vous souhaite à tous une très belle soirée et un très bon week-end,

Bien cordialement,

Mme Deheurles-Gasch.