Bonsoir à tous les parents et à leurs enfants,

J’espère que vous avez passé une agréable semaine malgré le froid qui s’installe ?!

De notre côté, nous avons pu terminer les travaux en cours et les ranger dans le classeur. Attention cependant, beaucoup d’exercices n’ont pas été fait à cause notamment des bavardages et idem pour les corrections réalisées avec le groupe classe lors des mises en commun. Rien de grave, c’est un apprentissage et ça va venir ! N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à reprendre ces travaux avec eux.

Concernant les évaluations, je n’ai pas eu le temps de toutes les corriger, aussi, nous les mettrons dans le classeur après les vacances ; idem pour le cahier du jour.

Voici les devoirs pour la rentrée. A raison d’un quart d’heure et maximum trente minutes par jour pour ne rien oublier de ce qui a été appris cette période, seul dans un premier temps afin de travailler l’autonomie puis accompagné si besoin dans un second temps et pour la correction, il n’y a rien d’irréalisable, ce ne sont que des révisions : Devoirs Vacances.

Voici le résumé de cette dernière semaine, réalisé par les enfants avec ses oublis, ses mélanges et ses erreurs :

Lundi 12 octobre 2020 :

On s’est dit bonjour et on a fait l’écriture. Après qu’on a fini l’écriture, on a fait la date. Après on a collé la feuille d’écriture. On a pris le livre de français et il y avait des petits mots et on devait les lire de plus en plus vite et on devait regarder ce qui était pareil. On a fait le contrôle de maths et de grammaire. Après la cantine, la maîtresse a fait une bêtise, elle a laissé ses clés dans la classe et on est resté dehors. Mais M.Fileri nous a sauvé en rentrant par la fenêtre et a ouvert la porte. Tu nous as donné des étiquettes sur les mots qui se ressemblent. Après la récréation on a collé les étiquettes et après on a choisi la poésie et fait le dessin. Après on a fait les devoirs et le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Mardi 13 octobre 2020 :

On s’est dit bonjour, on a fait l’écriture et on a écrit la date. Après, des copains on été faire des jeux avec Louisa pour apprendre. On a fait des travaux, on a fait la dictée et le calcul et les exercices de maths. Et après on a lu « Mon Alfred Chéri ! ». On a fait le contrôle et la description de l’anniversaire de Lulu Vroumette. On a fait un exercice sur le son (k) et le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Mercredi 14 octobre 2020 : Par manque de temps, nous n’avons pas pu faire le résumé de cette matinée.

Jeudi 16 octobre 2020 :

On s’est dit bonjour, on a écrit la date, on a fait l’écriture et on a fait des maths à plusieurs. Après tu nous as donné les pochettes et on a rangé le trieur dans le classeur. On a collé la fiche de son et fait les exercices et corrigé et après on a fait le contrôle et on a fait le carnet de comportement et le sac et le résumé de la journée.

Vendredi 16 octobre 2020 :

On s’est dit bonjour et Solyne, Charlotte et Jade ont présenté des choses à nous tous. Après tu nous as expliqué le nouveau « truc » (rituel) d’après les vacances avec le nombre. Après on a écrit la date et fait la dictée et on a corrigé tout seul pour s’entraîner. Après on a lu les devoirs des vacances; ils sont trop beaux les Pokémons déguisés ! Après on s’est entraîné à lire tout seul et tu nous as distribué le livre des vacances. Puis on a fait le concours de celui qui va très vite pour faire les mots cachés et on a fait le sac et des mandalas Pokémons pendant que tu expliquais aux copains du travail. on a fait le carnet de comportement. On a aussi compté les points pour savoir l’équipe qui a gagné, c’est l’équipe des Pokémons Electriques qui vont avoir le cadeau et les Pokémons qui évoluent. Et aussi il y en a qui ont gagné une Pokeball.

 

Je vous souhaite deux très belles semaines et beaucoup de repos,

Très bonne soirée,

Bien cordialement,

Mme Deheurles-Gasch.