Bonsoir à tous les parents et à leurs enfants,

J’espère que vous avez passé une agréable semaine.

Pour les retardataires, il devient urgent de me faire passer l’attestation d’assurance et l’individuelle accident de votre enfant, merci.

Les élèves se joignent à moi pour vous demander de continuer votre collecte de déchets recyclables sans danger et nettoyés, merci par avance.

Voici le résumé de cette semaine, réalisé par les enfants avec ses oublis, ses mélanges et ses erreurs :

Lundi 28 septembre 2020 :

On a commencé par se dire bonjour et on a fait l’écriture du –f. Après on a fait la fiche sur les paquets de 10 et on a corrigé et on est allé en récréation et on a corrigé les phrases et fait des calculs et des petits problèmes. Puis on a continué les problèmes et on a fait la dictée et on a corrigé et il y en a qui sont venus au tableau pour écrire les mots. Après on a corrigé les devoirs de maths et après on a commencé la fiche avec les exercices du son (o). On a écrit les devoirs et on a rempli la fiche de comportement et on a fait le résumé de la journée.

Mardi 29 septembre 2020 :

On s’est dit bonjour et on a fait l’écriture du –f dans les mots et on a écrit la date. On a fait des exercices de mathématiques avec le tableau et le canard et sur la phrase. Et il y a eu l’exercice incendie et on a lu un livre tout seul et les copains finissaient leur travail et on a fait un problème sur l’ardoise. L’après-midi on a continué les problèmes et fait les calculs puis la dictée. Après comme c’était la journée du combat contre le gaspillage on a parlé des déchets qui partent à la poubelle pour rien puis on a fait les devoirs et le carnet de comportement et fait le résumé de la journée.

Mercredi 30 septembre 2020 :

Tu nous as grondé car on a crié très fort dans le couloir et après on s’est dit bonjour. On a fait l’écriture, la date et le calcul mental. On a fait des maths et la dictée et on a corrigé en passant au tableau. Après tu nous as lu le début de l’histoire des enfants dans les bidonvilles et du magicien. On a fait le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Jeudi 1 octobre 2020 :

On s’est dit bonjour et on a fait l’écriture. On a fait le calcul sur l’ardoise et la dictée. Tu nous as donné la feuille où on devait faire les maths et on a corrigé la feuille des maths d’avant. Et on a fait du travail d’oral ou on a regardé l’affiche et on devait dire ce que c’était. On a décrit l’affiche sur le 18ème anniversaire de la tortue. On a fait un petit jeu de calculs et on a fait des questions sur Lulu Vroumette pour apprendre à décrire. On a fait le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Vendredi 2 septembre 2020 :

On s’est dit bonjour. Après on a fait l’écriture du -q, la date et le calcul mental. On a fait la lecture et après dictée et après la dictée on a corrigé et on a fait des problèmes. Après on a été en récréation. On a corrigé la fiche des maths et on a expliqué les problèmes. On a fait les instruments de musique l’après-midi et on a montré les instruments d’Evan et Léon (violon et ukukeke), ils étaient trop beaux, c’était chouette! Après on a continué la musique et on a écouté la suite du conte musical avec les autres instruments à bois (la flute piccolo, le cor anglais, le hautbois, le basson, la flûte traversière, la clarinette et la clarinette basse). Puis on a fait les points des équipes de la semaine et le goûter d’anniversaire de Lou V. et on a collé les devoirs. Et on a fait le carnet de comportement et le résumé de la journée.

Voici les devoirs de la semaine prochaine (pensez à regarder l’agenda tous les soirs car certaines choses peuvent être ajoutées) :

  • Pour lundi 5/10:

Signer le carnet de comportement.

Numération : relire « je retiens » p.10 + exercices 1 et 2 p.22 sur le cahier de brouillon.

Lect : relire Quelle chaleur ! dans le manuel de français + suite dans le trieur.

  • Pour mardi 6/10:

Calcul : relire « je retiens » p.62 + exercices 2 p.74 sur le cahier de brouillon.

Lect : relire le texte sur le gaspillage (porte vue partie EMC).

  • Pour mercredi 7/10:

Calcul mental : exercices 2 et 4 p.146 (à l’oral, travailler le « sans hésitation »).

Lect : relire la tortue de terre p.14 du manuel de français.

  • Pour jeudi 8/10:

DM : évaluation – revoir les exercices et les « je retiens » sur solide/liquide dans le porte vue de Découverte du monde.

  • Pour vendredi 9/10:

Son : revoir les mots avec les sons (a) et (o) et faire les gammes de lecture en dessous, plusieurs fois.

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end,

Très belle soirée,

Bien cordialement,

Mme Deheurles-Gasch.